Invité de "Médias, le magazine" samedi, Cauet est revenu sur la chute des audiences et sur l'avenir de "La Méthode Cauet" qu'il présente depuis 2003.
"Je n'ai jamais été numéro un de la télévision. C'est vrai qu'on a habitué pendant six saisons à la Méthode à être numéro un tous les jeudis. On est numéro un 245 fois sur 260 émissions je crois, c'est pas mal quand même !" explique d'abord Cauet à Thomas Hugues.
Lequel lui demande ensuite de réagir sur les propos de Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, dans Le Point (voir article).
Laurent Storch avait alors déclaré que "La Méthode Cauet [était] sans doute usée mais pas Cauet". Ce à quoi l'animateur répond : "On réfléchit à proposer pas mal d'autres choses à TF1 : des prime, des jeux, peut-être des émissions qui viendront en alternance avec la Méthode dans les mois qui viennent, mais ça c'est TF1 qui décide. TF1 c'est mon client donc quand j'y vais, j'arrive avec plein de projets et ils me disent 'ça oui, ça non, ça c'est super, ça peut-être, ça on verra plus tard, ça tu le développes'. On fonctionne comme ça depuis six ans (...) Je ne m'imagine pas rester toute ma vie l'animateur du 22h50 et du jeudi soir. C'est super, mais les places à vie, je ne suis pas sûr que ça m'intéresse, et je ne suis pas sûr que ça existe vraiment".
Cauet a également confié avoir pas mal de projets dans les cartons, notamment pour les prime-time de TF1.