On les voit fleurir ces sites "dont vous êtes le héros".
Concu comme des cdrom d'aventure (rappellez vous enigma ... :) mélangeant phase de vidéos, cartes, enigme avec peu d'arcade, ces sites mettent en scène un produit ou un service à travers une scénarisation.
Voila un exemple de contenu de divertissement proposé par les marques.
Un jeu de reflexion où le site ne se contente pas de présenter des fiches produits.
Renault (Pnet) nous propose : http://www.agentm09.com/
La question : il serait intéréssant d'avoir les temps de session sur le site pour quantifier l'expérience vécue par l'utilisateur (ou le taux d'opt'in, ou de callback).
Parceque si ce type de site est rentable pour la marque, il va être de plus en plus passionnant de fabriquer ce type de site où l'histoire va faire la différence. :)
Dans le même registre :
Agent provocateur : leur nouveau site full vidéo "Pirate": http://www.agentprovocateur.com/experience-pirates.html(source : http://www.gaduman.com/2008/11/05/agent-provocateur-pirates/)