Rien ne va plus, les jeux sont faits, mais la petite boule n'en finit pas de tourner !
Résultats annoncés samedi au petit matin: victoire de Martine Aubry avec seulement 42 voix d'avance sur 135000 suffrages exprimés. Une aussi petite avance est de suite contestée, et n'aurait certainement pas dû être annoncée, vu les erreurs possibles.
Et chaque camp d'y aller de ses déclarations de triche, de vols des électeurs... Mais pourquoi tant de haine, au sein d'un même parti ? Cela est révélateur de querelle interne, intestine, querelle simple de personnes... Enfin, en gros, avec ces résultats non encore officialisé, le parti implose ! Mais où est passée l'opposition ?
Vivement mardi soir, avec les résultats officiels probablement prononcés, mais on peut déjà s'attendre à un déferlement de haine et de phrases assassines. Certains ne sont pas prêts de travailler ensembles, et je pense que certains auraient intérêt, pour eux et pour le PS, de créer un nouveau parti.
Car à entendre les partisans de Ségolène Royal et ceux de Martine Aubry, ils ont de moins en moins de choses en commun.
En tout cas, ces "grandes gueules" auraient mieux fait de garder leurs petites phrases et commentaires, pour les instances internes du parti. Car se fâcher sur la place publique fait le chou gras des médias, et ne fait que dégoûter la population, un peu plus de la politique.