Magazine

SAPA BUILDING SYSTEM renforce ses équipes

Publié le 24 novembre 2008 par Alex Ruben

Frank Dronsart est nommé Directeur Supply Chain tandis que Charles-Gaël Chaloyard devient Directeur Marketing et Communication

Puget-sur-Argens, le 30 septembre 2008 - Sapa Building System (SBS) annonce aujourd’hui deux nominations au sein de sa Direction : Frank Dronsart, qui rejoint la société en qualité de Directeur Supply Chain, et Charles-Gaël Chaloyard, au poste de Directeur Marketing et Communication.

Les récents rapprochements de Sapa Building System avec RC System et Intexalu ont permis au groupe de consolider sa place de deuxième acteur français sur le marché des gammistes en aluminium. Ces rapprochements vont amener le groupe à fortement se développer dans les années à venir. Grâce à ces deux créations de poste, le groupe souhaite ainsi accélérer sa croissance et se structurer pour se donner les moyens d’atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’était fixé et pour davantage placer l’attente client aux centre de ses décisions.

Frank Dronsart, Directeur Supply Chain : un homme de proximité pour les clients de Sapa Building System

A ce poste, Frank Dronsart est responsable de la gestion des achats, de la logistique et du service client. Dans un objectif constant de souplesse face à la demande, son rôle est d’être toujours plus proche des clients, notamment en leur proposant prochainement de nouveaux services innovants. Fort de plusieurs années d’expérience passées au sein de grands groupes comme PPG (fournisseur mondial de revêtements, de verre et de produits chimiques) et ZEHNDER (leader en Europe sur le marché de la fabrication de radiateurs sur mesure), Frank Dronsart va s’attacher à optimiser et à développer la chaîne logistique de Sapa Building System par une collaboration étroite avec ses différents partenaires. Son objectif est également de mettre le client au centre de toutes les préoccupations du groupe, afin de répondre toujours mieux à ses attentes.

Charles-Gaël Chaloyard, Directeur Marketing et Communication : 10 ans d’expérience en Marketing dans l’industrie du BTP

Issu de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Charles-Gaël Chaloyard a débuté sa carrière professionnelle en 1998 chez Norba (filiale de Tryba), en qualité de Commercial Grands Comptes. De 2000 à 2003, il a ensuite travaillé chez ETERNIT France, leader national des matériaux de couvertures et façades en fibres-ciment, en tant que Chef de Marché Façade. Enfin, avant de rejoindre Sapa Building System, Charles-Gaël Chaloyard occupait le poste de Chef de Marché Toiture chez Terreal, fabricant mondial de tuiles et briques en terre cuite. Aujourd’hui, chez Sapa Building System, Charles-Gaël Chaloyard a pour mission de renforcer l’équipe marketing, mais aussi de fournir à ses forces de vente et à ses clients des outils de communication performants, à la hauteur des produits à forte valeur ajoutée de Sapa Building System. Charles-Gaël Chaloyard espère ainsi poursuivre le développement de la notoriété du groupe. Sa mission consiste également à diriger l’analyse stratégique des produits Sapa Building System existants et à positionner les nouveaux produits innovants du groupe auprès de clients et de prescripteurs. Enfin, Charles-Gaël Chaloyard est en charge de l’animation du réseau professionnel de vérandalistes Style de Vie, qui regroupe aujourd’hui 70 membres sur l’ensemble du territoire français.

« Ces deux recrutements reflètent à la fois nos fortes ambitions de développement commercial et notre volonté d’être au plus près des besoins et des attentes de nos clients, » déclare Michel Veysseyre, Directeur Général de Sapa Building System. «  Hommes d’expérience, issus des mondes de l’industrie et de la logistique, Frank Dronsart et Charles-Gaël Chaloyard bénéficient de toute notre confiance pour mener à bien les missions qui leur sont confiées et accompagner la croissance de Sapa Building System. »

-
 fin

A propos de Sapa Building System

Sapa Building System France, division du groupe suédois Sapa (qui a généré plus de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui regroupe 15 000 personnes dans 30 pays), est l’un des principaux concepteurs mondiaux de solutions performantes de menuiserie aluminium.

Notre métier est la conception et la distribution de gammes innovantes de fenêtres, portes, vérandas, façades, solutions photovoltaïques pour la maison, le résidentiel et le bâtiment.

La créativité, l’innovation, la performance énergétique et le service sont notre credo pour fournir aux architectes, menuisiers, constructeurs et maîtres d’ouvrage des solutions de haute qualité.

Pour plus d’informations : www.sapabuildingsytem.fr

A propos de Style de Vie

La véranda s’inscrit aujourd’hui dans la continuité de la maison. C’est une véritable pièce à vivre, au confort très exigeant en termes d’isolation et d’étanchéité. Il n’est d’ailleurs pas toujours aisé de savoir à qui s’adresser pour être guidé et conseillé dans le choix d’une véranda.

Le réseau Style de Vie, créé en 2001 par RC System (SAPA Building System France), est composé de véritables spécialistes de la véranda répartis dans toute la France et compte 70 membres à ce jour. Devenue une marque nationale importante, Style de Vie a trouvé sa force dans sa structure même, celle du réseau, fondée sur l’échange et la complémentarité.

Les membres du réseau Style de Vie sont soigneusement sélectionnés par SAPA Building System France sur des critères rigoureux et précis : qualité de fabrication, de pose, force de vente, show-room, situation géographique.

Pour plus d’informations : www.veranda-styledevie.fr

Contact Presse

Muriel Martin

25 rue Trébois - 92300 Levallois-Perret

Standard : +33 (1) 55 21 01 41

LD : +33 (1) 55 21 01 44

Fax : +33 (1) 41 05 41 40

[email protected]

www.reflexion-publique.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte