Magazine High tech

Colin McRae : DIRT sortira bien en septembre !

Publié le 31 juillet 2007 par Axime
thumb

La journée se termine, et Codemaster en profite pour confirmer la venue de Colin McRae DIRT sur la nouvelle console de Sony en septembre prochain. Voici le communique de presse :

« Mardi 31 juillet, 15h – Codemasters annonce aujourd’hui que Colin McRae: DIRT™ sortira en septembre sur PLAYSTATION®3. Avec sa gestion spectaculaire des dégâts, les joueurs vont faire face à des impacts de haut vol avec une multitude de détails visuels, renforcés par le support des volants à retour de force et un système audio de haut niveau exclusif à cette plateforme.
Colin McRae: DIRT s’approprie le rallye traditionnel pour mieux le sublimer et offrir à tous une expérience mécanique ultime à travers le monde, au travers de courses off-road sur le gravier, dans la boue et la poussière. Dans tous les modes de jeux, sur toutes les surfaces possibles, le comportement du véhicule est authentique, la physique magnifiquement réaliste et les avaries dévastatrices.
Au cœur de Colin McRae: DIRT’, on découvre la technologie propriétaire de Codemasters, le moteur de jeu Neon. Lui seul peut restituer des véhicules si richement détaillés et gérer une telle interaction avec l’environnement des pistes. Le système de gestion des dégâts autorise toutes les déformations réelles, de la plus petite éraflure de peinture jusqu’à l’arrachage d’un toit, en passant par de multiples tonneaux. La direction tout comme la suspension peut être réduite à néant quand les bas de caisses et pare-chocs peuvent eux aussi subir les pires outrages et terminer disloqués.
Chaque véhicule a été minutieusement modélisé avec un sens du aigu détail pour reproduire au mieux ses atouts et ses faiblesses. C’est la garantie de les voir se briser, se déformer et se tordre et finalement se désintégrer de la façon la plus réaliste qui soit et avec un niveau de détails stupéfiant.
Le moteur Neon procure également au jeu un environnement entièrement destructible. Chaque objet de la piste est en effet soumis à une gestion dynamique des lois physiques. Crashez-vous dans un mur à pleine vitesse et celui-ci s’effondrera en un amas de briques et de pierres. Les branches des arbres percutés se détacheront pour atterrir parfois sur les pare-brises de vos concurrents. Enfin les panneaux et autres plots qui jalonnent la piste seront autant de quilles prêtes à voltiger au moindre impact.
Les pilotes qui souhaitent ressentir la force de ces impacts seront ravis d’apprendre que Colin McRae: DIRT supporte la majeure partie des volants à retour de force. Chaque petite bosse de la chaussée, chaque petite pierre et même chaque petit caillou dérapant de la piste interagit avec les pneus du véhicule et se ressent via de subtiles vibrations et une résistance du volant. Tous ces effets sont dictés par les lois physiques du jeu. Dès la moindre sortie de piste ou collision avec un autre véhicule, les forces qui s’expriment via le volant plongent le joueur dans une expérience inégalable.
Colin McRae: DIRT sera également compatible avec beaucoup de volants originalement conçus pour la PlayStation®2. Les volants sont entièrement configurables, de l’assignement des touches à la calibration, jusqu’à la définition des zones mortes en passant par la saturation. Les joueurs pourront également entendre tous les dégâts grâce à un système de restitution audio avancé. Un des coprocesseurs de calcul vectoriel SPU cadencé à 3.2 GHz de la PLAYSTATION®3 sera uniquement dédié au traitement audio afin de permettre la restitution du son surround en 5.1 et en 7.1.
Colin McRae: DIRT sortira en septembre sur PLAYSTATION®3. Alors accélérez le mouvement dès maintenant en obtenant les dernières informations sur le jeu, notamment la nouvelle vidéo faisant la part belle aux dégâts et commentée par le producer du jeu ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte