En toute discrétion, Yahoo vient de revendre de Kelkoo au prix fabuleuxde 100 millions d’euros alors que l’entreprise avait été acquise en 2004 pour la jolie somme de 475 millions d’euros (ce que l’on appel un bénéfice négatif). Le repreneur pourrait rapprocher Kelkoo du comparateur de prix uSwitch dans lequel il possède des intérêts.
Voici les commentaires du fondateur de Kelkoo sur son blog “La revente de Kelkoo par Yahoo! , après les heurts et malheurs d’Overture (cf accord manqué avec Google adwords), illustre l’incapacité de cette société à se développer dans l’univers du transactionnel. C’est un problème culturel: Yahoo!, c’est la pub traditionnelle, le bon vieux CPM, ce n’est pas le clic (CPC) et les marchands. Il faut aussi avouer que le management de Yahoo! n’a pas témoigné de grandes capacités pour gèrer les équipes situées hors des frontières américaines (ce qui avait motivé mon propre départ de la présidence de Yahoo! Europe en 2005).“
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