En parcourant la blogosphère culinaire l’autre jour, je suis tombée sous le charme des spirales gourmandes aux amandes et noisettes de Cléa et cela m’a donné l’idée de faire des mini-roulés fourrés aux raisins.
Véritable gourmandise pour les amateurs de Petit-Epeautre, vous serez conquis par ces petites douceurs hautement parfumées au lait d’épeautre, riz et noisetteau petit déjeuner ou au goûter. Les raisins secs réhydratés dans de l’extrait de vanille amènent une saveur supplémentaire qui vient égayer les papilles. A dévorer sans modération !
Pour 6 mini-roulés:
Pour la pâte:
- 250 g de farine intégrale au petit-épeautre
- 10 g de poudre à lever
- 1 yaourt nature au soja (Sojasun)
- 60 ml d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
Pour le fourré:
- 1 cuillère à soupe de Custard Powder
- 125 ml de lait épeautre-riz-noisette (Bonneterre)
- 2 cuillères à café de sirop d’agave
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- 50 g de raisins secs réhydratés dans quelques cuillerées d’extrait de vanille
Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Dans un ramequin, réhydrater les raisins secs dans quelques cuillerées d’extrait de vanille. Laisser gonfler une demi-heure.
Pour la pâte:
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer une heure.
Pour le fourré:
Diluer le custard powder avec le lait végétal. Ajouter le sirop d’agave et l’extrait de vanille. Verser le tout dans une casserole et chauffer sur feu doux jusqu’à épaississement.
Etaler la pâte de façon à ce qu’elle prenne une forme rectangulaire. Badigeonner de fourré, puis répandre les raisins secs un peu partout sur la pâte.
Enrouler la pâte sur elle-même, découper des tronçons de 3-4 centimètres et disposer sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner chaque roulé de lait végétal et enfourner pour 15 minutes.
Laisser refroidir et déguster sans plus attendre !