Le Stade de Reims a marqué 9 buts ! Si si je vous assure. Obligé de commencer cette news par cette information, la plus incroyable de ce week-end... Oui oui je sais, ça parait improbable mais ça s'est bien passé... Bon ok, c'était en Coupe de France face à une équipe de PH, soit cinq ou six divisions en dessous des Rémois, mais par les temps qui courent du côté du Stade Auguste-Delaune, moi je prends tout ce qui passe... Et pour fêter ça, je vous remets en "miam miam", la jolie Sophie (pour la musique, désolé, j'ai buggé dans un copier-coller et j'ai tout perdu... le temps de réparer ça en rentrant à Paris, et je vous remets du son...).
............................................


En ce qui concerne les fifilles (pas question de les oublier), Karine Philippot a confirmé son retour en prenant une belle 14e place samedi. Derrière les petites jeunes, pour la plupart nouvelles venues à ce niveau, ont appris. Elles sont certes encore un peu loin, mais quelque chose me dit que ça va venir. Quand on les voit ensemble, il y a quelque chose de difficile à expliquer mais de perceptible dans les regards et dans les attitudes, une sorte de "connivence", d'esprit d'équipe. Ce petit truc sur lequel on peut construire et avec lequel on peut espérer de belles choses dans le futur.



Mais ce sera pour plus tard car après deux petites journées à Paris, on remet ça direction Kuusamo cette fois, au nord de la Finlande, à quelques kilomètres de Rovaniemi, là où habite le Père Noël (faites passer les listes, je verrai ce que je peux faire)... Les fondeurs seront rejoints par les sauteurs à skis et les adeptes du combiné nordique (saut + ski de fond). Trois jours de compète avec je l'espère des Français aux premiers rangs.
PS: désolé pour la qualité plus que médiocre des photos, mais j'ai bien l'impression que mon nouvel appareil est tout pourri...
.....................................................
Du côté du squash, vous n'avez sans doute pas laissez échapper les belles prestations de Thierry Lincou et de Greg Gaultier à l'Open de Hong-Kong, l'un des plus gros rendez-vous de la saison. En quart de finale, Titi a une nouvelle fois disposé du jeune prodige égyptien Ramy Ashour, champion du monde en titre. C'est la deuxième fois en un mois et cela prouve que "The Boss" comme l'a surnommé Framboise de sitesquash.com, est toujours là. Malheureusement, sa route s'est ensuite achevé face au n°1 mondial Amr Shabana. Shabana qui s'est ensuite imposé au terme d'une finale très serrée (3-2) face à Greg Gaultier qui a néanmoins montré qu'il était toujours aussi compétitif
Et du côté des demoiselles, Isa Stoehr, remontée au 15e rang planétaire, a elle aussi démontré sa belle forme en battant en huitièmes la Néerlandaise Vanessa Atkinson, ancienne n°1 mondiale et toujours dans le top 10. Blessée à un ischio, Isa n'a en revanche pu inquiéter l'Australienne Rachael Grinham, n°3 mondiale. Comme d'hab, la victoire est revenue à la Malaisienne Nicol David, leader incontestable du squash féminin depuis plusieurs années.
.....................................................