«Nous voilà en plein entrainement, des petits jeux, comme souvent. On me transmet le ballon, je ne vois pas qui est derrière moi. (...) Si ton coéquipier te dit «ça arrive», tu sais tout de suite que tu dois la jouer en retrait. Et là, il ne dit rien ! (...) Un adversaire surgit et spontanément, je crie : «Mais parlez les gars, donnez-moi l'information !» Un des deux en face de moi se tait, l'autre me lance : «T'as qu'à prendre l'information avant, t'as qu'à le savoir toi même !» Face à son mépris, je hausse le ton. Le jeune joueur répond : «Baisse le ton, parle moins fort». Et Gallas de rétorquer : «Comment tu me parles ? Pour qui tu te prends ? T'as que vingt ans, je ne suis pas ton ami. Moi non plus, je ne suis pas ton ami !» Moi aussi, j'ai eu vingt ans, poursuit Gallas. Jamais je ne me serais permis de parler sur ce ton à un joueur plus âgé que moi. (...) Les jeunes de cet Euro semblent culottés, très sûrs d'eux. Ils pensent tout connaitre, mais ils ne savent rien.»
Il ne dit pas explicitement que c'est Nasri mais à quelques endroits sur le net, notamment sur Lequipe.fr, le nom de l'ancien marseillais est cité clairement...
Par ailleurs, il semblerait que Nasri ait "volé" la place d'Henry dans le car, ce qui aurait créé des tensions dans le groupe France entre les jeunes et les vieux... Sacré ambiance !