Magazine

L'Arme Fatale 1

Publié le 20 novembre 2008 par Tequila
Je suis persuadée que je n'avais pas revu ce film depuis plus de 10 ans... et pour être honnête, je ne me souvenais que de la fin, je me suis donc bien laissée prendre par l'intrigue, qui n'a pas mal vieilli du tout pour un film qui affiche 21 ans au compteur. Certes les voitures sont antiques, certes le jean de Mel Gibson n'est pas coupé à la dernière mode, mais dans l'histoire, ça n'a pas une grande importance. Et puis vu que l'on voit Mel Gibson nu dans les dix premières minutes, finalement, le jean, on s'en fout ;)
Ceci dit, le personnage campé par Mel Gibson, Martin Riggs, est tellement caricatural que par moments il perd en crédibilité, malgré qu'il soit fabuleusement bien joué... ses moments psychotiques et suicidaires sont à vous glacer les sangs, même si parfois ça traîne un peu en longueur. L'histoire c'est celle de deux flics de Los Angeles, aux caractères, vies, méthodes, diamétralement opposés, et qui vont devoir collaborer sur l'affaire du meurtre d'une prostituée... et si le travail d'équipe n'est pas sans heurts, l'un comme l'autre vont rapidement apprendre à remettre leur vie dans les mains de leur partenaire.

Malgré quelques lourdeurs et quelques incohérences, c'est un bon film du genre, qui alterne le grand spectacle et les dialogues plutôt bien écrits. C'est également une bonne étude de caractères, qui pose les bases entre nos héros, et qui est un fort bon prélude à la savoureuse suite de la saga.
Réalisé par Richard Donner. Avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey. Sorti le 05 Août 1987.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte