Magazine Séries

30 rock : 1.12 Le bal

Publié le 23 novembre 2008 par Tao

Voilà un bon, de l’excellent 30 rock ! La série n’est pas connue pour faire hurler de rire et pourtant là on peut dire que j’ai beaucoup ri. Ainsi Jack invite Liz à la soirée d’anniversaire d’un prince autrichien ce qui donne lieu des scènes particulièrement cocasses quand Jack tombe sur son ex femme interprétée par la toujours classieuse Isabella Rosselini. Ni l’un ni l’autre n’arrive à se remettre de leur rupture et la pauvre Liz se retrouve au milieu du champ de bataille, elle en perd même sa robe et une mèche de cheveux. C’est très décalé, complètement fou et surtout à mourir de rire. Les quiproquos sur la relation entre Liz et Jack sont amusants et brouillent davantage les cartes entre les deux personnages. Et nous laisse entrevoir une possible idée de romance entre les deux personnages qui officiellement ne s’apprécient pas. Même si on sent que Alec Baldwin et Tina Fey prennent énormément de plaisir à travailler ensemble à l’écran.

Jenna ne s’en sort pas mieux, elle espère rencontrer son prince charmant au bal mais des générations de procréation consanguine ont rendu le prince tout sauf charmant. Il ressemble plus à un affreux nabot et malheureusement pour Jenna, il est sous son charme. Heureusement ce dernier mourra à la fin de la soirée à cause d’une coupe de champagne. C’est sans doute l’intrigue la plus délirante de la série pour le moment car le prince est un personnage totalement grotesque et c’est l’occasion de gags absolument savoureux mais impossible à retranscrire. Bref il faut le voir pour le croire, c’est le mieux que je puisse dire. Une histoire déjantée comme je les aime.

Pete hérite lui d’une intrigue moins chanceuse car il est obligé de se coltiner Tracy qui s’il n’est pas un mauvais personnage, est surtout mal utilisé. Cette fois il nous sort un proverbe assez atypique du genre “ tromper sa femme, renforce son couple ”. Pete se laisse un moment tenter pendant que Kenneth le roi de la morale bigote le pourchasse et cela jusque dans les toilettes pour hommes. La version du diable et de l’ange des dessins animés interprétée cette fois par Tracy et Kenneth est vraiment très amusante et est le meilleur moment de cette histoire.

Après quelques épisodes en dessous, 30 rock reprend du poil de la bête avec un épisode extrêmement drôle entraînant les personnages dans des situations improbables. Ça me redonne donc confiance dans la série. La série ne se prend pas une seule seconde au sérieux dans cet épisode et enchaîne les scènes déjantées à un rythme assez impressionnant. C’est totalement fou et j’en redemande.

Et on finit avec quelques répliques de l’épisode :

Jack  (à propos du prince) : Most people in his situation would be angry with his family for the centuries of inbreeding, but not Gerhardt. He’s too busy trying to stave off infection.

Bianca (en parlant de Liz) : She’s much sharper than the last girl you had. What was her name?
Jack : Beyoncé.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines