Happy birthday Mr Paul…

Publié le 23 novembre 2008 par Philuke

Paul Gilbert, vous connaissez ?? Non, ce n’est pas le fils caché de Danielle et Guy (merci Clément !!). Lui, je ne connais pas ses parents, mais d’après moi, ils sont sourds !! Leur fils est un des meilleurs guitaristes rock, encensé par beaucoup pour sa vélocité, mais moi j’adore aussi et surtout son humour et son sens de la composition.

Souvenez vous de Mr Big, le méga groupe auquel il participa dans les années 90, avec deux gros succès à la clef, deux belles ballades MTViennes : “To be with You” et le reprise de Cat Stevens “Wild World”. Pour moi, Mr Big restera un des meilleurs groupes de hard que je connaisse.

Si vous voulez tâter de son humour, vous pouvez visiter son site web, qu’il gère personnellement, à grand renforts de photos de son enfance et de Photoshop. C’est assez délirant, on peut y apprendre quelques mots de japonais puisque Paul vit aujourd’hui au Japon où il s’est marié avec Emi, son clavier (enfin, celle qui en joue dans son groupe, pas l’instrument !!). Il y est un star, si vous en voulez la preuve, écoutez son album “Acoustic Samurai” enregistré au Hard Rock Café de Tokyo, où ses morceaux acoustiques sont souvent rythmés par les cris de jeunes nippones (même sa super reprise du “Dancing Queen” d’ABBA).

Donc, revenons à nos moutons, le sieur Paul était donc à Bègles, mon chez moi natal, le 6 novembre, jour de son 42ème anniversaire, et nous a offert un show plutôt sympa, dans une petite salle pas trop remplie, mais bon, ça ne les a pas gênés pour envoyer grave, comme on dit dans le monde de la musique !!

Les images valant mieux que les longs discours (quoi, qui a dit trop tard ??) un chtit montage vidéo de quelques moments de la soirée, avec tout ce qui va bien quand on filme avec son appareil photo : les flous, les bougers, les zooms qui font vomir, les décalages de son et les lumières qui bavent !!

Alors voilà 3 moments du concert, le monstrueux “Scarified” et ses voeux d’anniversaire, à savoir jouer un solo de batterie et une chanson des Beatles.

Yeaaaahhhh !!