Ségolène Royal a tenu un grand meeting national lors de la campagne des élections présidentielles. Une foule énorme avait pris place dans le Zénith de Grand-Quevilly. Ségolène Royal avait été accueillie par Laurent Fabius, ancien premier ministre et tous les élus socialistes de la Région. Que disait alors Ségolène : « Merci d'abord à toi Laurent, de m'avoir invitée à partager ce moment extraordinaire de ferveur populaire sur ton territoire où tu fais de si grandes choses et depuis si longtemps. Dans cette magnifique région dont je connais bien le président Alain Le Vern et le président du conseil général, Didier Marie, et tous les élus ici rassemblés…Je veux dire ici où les intelligences territoriales sont si fortes que nous avons déjà une illustration du pacte présidentiel…»
On est content d'apprendre que Laurent Fabius fait de grandes choses et depuis si longtemps. On est surpris d'entendre, depuis le congrès de Reims, que Laurent Fabius, ami de Martine Aubry, serait un obstacle à la modernisation du PS et à son évolution nécessaire ? Le PS a besoin de toutes ses intelligences et il a de la chance car elles sont nombreuses. Il a besoin d'être remis au travail pour phoshorer, proposer, s'opposer à Sarkozy et à ses soi-disantes réformes. Il ne doit donc exclure personne ni stigmatiser tel ou telle.
Les enseignants étaient dans la rue la semaine dernière, les postiers hostiles à la privatisation aussi. Les urgentistes annoncent un mouvement, les cheminots sont sur la même voie…La France a besoin de toutes les forces politiques, syndicales, associatives, pour que le mouvement social fasse reculer le gouvernement.