Magazine Société

Le Taser tue modérément, selon les documents confidentiels de l'Intérieur (Ière partie)

Publié le 23 novembre 2008 par Eyes

Les pontes de la police sont presque du même avis que Besancenot, le Taser peut tuer. « Bakchich » publie les documents internes des flics qui en confirment la « létalité réduite ».

Qu’Olivier Besancenot et l’armada des gaucho-droits-de-l’hommiste se rassurent. Leurs réticences quant à l’utilisation et la dangerosité du Taser ont bien été entendues, jusque dans les plus hautes sphères de la police française. Et Bakchich en apporte la preuve, avec des documents exclusifs, après la première partie de notre enquête lisible ici.

Si, si, les flics sont tout à fait conscients de la dangerosité de l’arme. Et de sa mortalité plus que potentielle. Il a juste fallu un peu de temps avant qu’ils ne s’en rendent compte. Quatre ans très exactement, avant que leurs yeux de Chimène pour ce Pistolet à Impulsion électrique (PIE), venu des États-Unis, ne s’embrument un peu.

Lors de son introduction «  à titre expérimental pour une durée de trois mois », en janvier 2004, le «  Taser X26 » ne semble avoir que des qualités aux yeux des hiérarques de la police. Et ces gentils sentiments transparaissent même dans le style pourtant très administratif d’une note interne datée du 26 janvier 2004 et débusquée par Bakchich.Lire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eyes 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine