Mark Trestman
Il est l’entraîneur chef des Alouettes de Montréal. Il en est à sa première saison à ce poste dans la Ligue Canadienne de Football et il a réussi à mener son équipe à la finale de la Coupe Grey.
Ce que j’adore de cet homme, c’est son calme en tout temps. Il donne l’impression de toujours être en plein contrôle, et je crois qu’il l’est. Une autre de ses grandes qualités, le respect de l’adversaire. Pas de fanfaronnade, pas de chicane, toujours une démonstration de classe et d’élégance sportive.
Il a la même approche avec les entraîneurs adjoints et les joueurs. Il oblige ses hommes à penser à l’équipe avant leur personne, à jouer de façon disciplinée.
Enfin, il est génial au point de vue de la stratégie offensive, il est créateur et innovateur. Il ne se contente pas des demi-mesures, il travaille lui-même très fort et il exige la même chose de tous ses joueurs. Il est peu démonstratif, dans la victoire comme dans la défaite. Il est arrivé cette année avec les Alouettes et il dit déjà quelques mots en français.
Bravo Monsieur Trestman et la meilleure des chances pour demain.
Réjean Houle
Les amateurs de hockey le connaissent bien. Il a joué pour les Canadiens de Montréal et pour les Nordiques de Québec dans l’AMH. Il était vaillant, bon fabricant de jeux, mais mauvais compteur. Il ratait des buts ouverts, il lançait par-dessus, il me faisait suer. Tout cela pour vous amener à ceci. Comment traduiriez-vous Réjean Houle dans la langue de Shakespeare? Chris Higgins. Il est comme Houle, vaillant, mais pas compteur. Comme l’autre, il me fait suer.
Lo x