Ce matin, l’ami Cyril m’a gentiment invité à son opération de lancement pour le nouveau réseau social de TGV - SNCF, “Rezo“, qui sera disponible en ligne dès lundi.
L’idée : Rezo est un réseau que les utilisateurs de TGV vont choisir pour s’échanger des tuyaux (du simple bon plan resto jusqu’à un partage de taxi dans la gare d’arrivée) et donner enfin “chair” à des voyages souvent solitaires et vécus comme une contrainte.
Les raisons d’y croire : à la différence de nombreux “petits” réseaux sociaux affinitaires qui se lancent, Rezo va pouvoir se baser sur au moins 2 piliers :
- le fait que grâce aux nombreux programmes de fidélité de la SNCF, il va pouvoir amener de nombreux visiteurs à rejoindre cette plateforme . CRM + réseau social = fidélisation
- le fait que Rezo s’appuie sur une masse critique d’usagers qui permettra de générer un contenu pertinent sur l’ensemble du territoire, ce qui manque aux petites structures. Masse + intérêts communs = contenus pertinents donc valeur ajoutée pour le temps accordé au réseau
Démonstration de la plateforme par Cyril :
REZO de TGV SNCF : démonstration de la nouvelle plateforme
envoyé par PerforME
Jolie opération représentative de l’enjeu pour Rezo de toucher l’ensemble de l’hexagone : une quarantaine de blogueurs présents, venant de toutes les provinces et (un peu) de Paris.
L’occasion de rencontrer nombre de blogueurs “en chair et en os” dont Damien Faure, PPC, Henri Kaufman, Camille d’Essayage avec qui nous partageons aussi un atrium estudantin, Nellio, Mel’s, de recroiser Romain Libeau, Trendy Mood, JNSPC, Gaduman, Gonzie el maestro, de programmer un déj’ avec Richard Ying, de voir qu’à Nancy y’a aussi une vie à Metz (on se comprend), de voir Raph’la’Gazette de retour d’Italie, de démarrer une conversation avec STF, et de constater que Sébastien Claudet me faisait de la concurrence en tant qu’Über-Sexuel (mais ça il le saura à la publication de ce post -ahahah).
J’attends avec impatience de tester la plateforme IRL sur un Paris-Lyon-Paris. D’autant plus qu’on nous a annoncé que le wifi allait progressivement être installé sur les grandes lignes…on imagine déjà le poke-age entre voisins de wagons !