Magazine Culture

Moi et moi vieil ipod vert

Publié le 22 novembre 2008 par Blabla-Series

En fait, j’ai toujours trouvé que la ponctualité était une notion plutôt relative. Mais comme la demande vient d’en haut (Suffragettes), je me devais de l’exécuter.

La consigne était la suivante : mettre son ipod en position aléatoire et coller les treize chansons qui sortent du chapeau aux treize questions suivantes, sans tricher bien sur.
J’aime beaucoup cet énoncé, parce que pour vouloir tricher à un « jeu » pareil, il faut, je pense, avoir un monde intérieur particulièrement creux. Comme dirait Michel le français. Et donc évidemment, je n’ai pas triché (mon monde intérieur va bien, CQFD). Sinon j’aurais collé du Velvet, du Camera Obscura, du Belle and Sebastian et du bon Tom Waits pour dire à la terre entière que j’ai des goûts musicaux remarquables, à la hauteur de ceux de clementine et kim, mes amies les plus calées musicalement.

1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Catch My Disease - Ben Lee (Je me sens pourtant d’une sérénité  absolue, une sérénité rarement atteinte, sauf dans les montagnes himalayennes, -sic. So lame ce début de quizz-vérité.)

2. Comment les autres vous voient ? Extraordinary Machine –Fiona Apple (Permettez moi de me gausser à gorge déployée… et d’ajouter deux sobres « bien entendu » et « tout à fait »)

3. Quelle est l’histoire de votre vie ? Moderne Romance – Yeah Yeah Yeahs (Une histoire qui envoie du bon pâté ? Une histoire anti-romantique aussi cruelle que Belle du Seigneur ? Je demanderai à Karen O à l’occasion, merci Apple).

4. Quelle chanson pour votre enterrement ? Wishin & Hopin’- Ani Difranco (Sérieux? Je voyais plus cette chanson pour un mariage, celui de « mon meilleur ami bien sûr », du moment qu’on me laisse Julia Roberts chanter King. Sia pour l’enterrement, je pense que c’est plus adéquat quand même. Parce qu’au fond, je suis persuadé que je vais rejoindre  dans l’au-delà Claire Fisher grâce à Breathe Me)

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ? Hi - Psapp (Cette réponse n’a aucun sens et je n’essaierai même pas de la commenter)

6. Comment être encore plus heureux ? Staring at the Sun – Alaska in Winter (On voit que mon ipod n’est pas conscient de ma peau fragile dangereusement réceptive aux mélanomes croûteux)

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ? Love Song – Tilly & the Wall (là encore, je suis perplexe. Mais si Love Song implique tacitement l’amour, et donc Ancienne Fiancée aka Lucile, je ne peux qu’approuver : elle est la plus belle chose qui me soit et me sera jamais arrivée).

8. Pour décrire ce qui vous ravit ? The Letter– PJ Harvey (PJ Harvey te ravit forcément si tu es détenteur du bon goût universel. Une lettre d’amour écrite par PJ Harvey ? Direct, j’appelle une civière, je mange le papier et m’auto-immole)

9. Votre boulot pour vous c’est… ? Saturday Nights – Hello Saferide (La fête en somme ? Well, tout depend si tu écris sur le salon du jambon cuit dans le Périgord ou sur le festival de Deauville en compagnie de Chloé Sevigny, forcément. Mais causer sur la vie, les gens, l’actu, la culture, effectivement y’a pas plus funky. Sauf que mes Saturday Nights moi, je les passe à rattraper des trucs lame comme Heroes ou Californication et ça, c’est modérément funky)

10. Que devriez-vous dire à votre boss ? Raindrops from the sun – Imani Coppola (Après, la question est de savoir si j’exécute une chorégraphie sur son bureau ou pas ? Parce qu’autant que je sache, il faut implorer les Dieux de la pluie pour que cela soit un minimum efficace et je ne suis pas sûr que le message pluvieux aurait un sens sans la fameuse pluie miraculeuse. Anyway, je me perds)

11. Pour vous, l’amour c’est… ? Jalouse – Emily Loiseau (Ouah. Ce test devient trop mystique d’un coup. Même si je suis foncièrement d’accord sur le fait qu’Adèle de Bayeux fait bien nom de pull, je ne ferai pas manger au copain de mon ex copine, mon potage à la nitroglycérine. Sauf s’il est opticien. Parce que la jalousie, c’est avant tout une question de proportion. Comme pour le potage)

12. Pour vous, la sexualité ça doit être… ? Change is Hard – She & Him (En clair quoi, ça doit être la routine, c‘est ça? Je me la joue lazy au lit, c’est ce que tu veux dire sale ipod de mes deux ? Non mais sûrement pas avec Zooey Deschannel d’abord !)

13. Bloguer pour vous c’est… ? Fifty-fifty Clown – Cocteau Twins (J’aurais pas mieux trouvé, n’empêche ! Et finir ce test avec ce groupe culte, ça me propulse un peu dans le top des blogueurs qui ont du goût alors je dis : chic).

Comme je sais que clementine raffole des tags, qu’elle rêve tags et qu’elle mange des tags aux pâtes tous les soirs devant Matt Saracen et Julie Taylor, the love story, alors je lui tends une perche grosse comme Bob Dylan.

Et moi, vu que je suis d’une humeur musicale, je vous soumets ma chanson de la semaine : la chanson joyful qui m’accompagne dans chacun de mes trajets, même ceux pour aller aux toilettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog