Et voilà en quelques heures ce samedi, on découvre que des erreurs, oublis, manipulations erronées réduisent les fameuses 42 voix d'avance de Martine Aubry à quelque chose de plus faible, voir même de négatif si on en croit certaines rumeures. Je vous communique ci-après quelques faits qui me sont parvenus par mail....
Ailleurs, par exemple dans l'OISE ( 60) on m'a signalé un cas simple qu permet de faire n'importe quoi ensuite : Section de Beauvais : l'entrée de la salle a été refusée à nos 2 scrutateurs, qui ont dû poireauter 1 heure dehors dans le froid, avant de rentrer chez eux. Sans scrutateurs d'une partie, l'autre peut s'amuser a bourrer les urnes, faire voter les absents, signer à leur place et voilà... C'est la méthode la plus simple. Ici, la section a semble-t-il voté très massivement pour Martine Aubry. Bien sûr, rien ne permet de prouver tricherie, mais la volonté d'interdire l'accès à des scrutateurs est une preuve du manque d'honnêteté !
"la fédé du Pas-de-Calais édite ses propres cartes ou les commande par paquets entiers à Solferino, sans aucune justification". De quel droit cette chose est-elle permise ? Et si vous voulez des détails sur Lille, commencez par lire ce billet. Ca fait 20 votes de moins. Et dans la vidéo, vous apprendrez qu'on a des doutes sur 7 des 10 sections PS de Lille.
Et que dire des étranges coupures de courant signalées par la voix du nord ?
Notes aux trolls et Journalistes, j'ai les adresses mail et des numéro de téléphone de contact pour ces personnes. Et si on me donne des éléments dans l'autre sens j'en parlerai. Mais je veux au minimum des preuves vidéos et mail identifiables avec numéro de mobile et de fixe.
Ailleurs on découvre qu'une erreur de manipulation Excel à transformé 12 votes Royal en vote Aubry, et qu'un peu plus loin c'est 6 votes inversés. Vous noterez que personne ne se presse pour signaler des erreurs en sens inverse. Pourtant nos couineurs, dont certains si prompts à torturer excel pour faire croire que la victoire de Martine est sans appel.. n'ont pas trouvé d'exemple, ou de vidéos.
Encore plus drole, le fichier des votes communiqué par Solférino, on ne trouve pas les résultats pour la Nouvelle Calédonie et la Polynesie. Pour la Nouvelle Calédonie, la section locale du PS annonce sur 49 inscrits, un score pour Royal de 81,25%. C'est loin du zero de la rue de Solférino. Reste à connaitre le nombre exact de suffrages pour Royal.
On me signale aussi par mail que pour ce qui me concerne, j'ai repéré une anomalie dans les résultats du vote par fédération publiée cette nuit par le PS. Il y a un écart de 6 349 voix entre le nombre d'inscrits 239 212 annoncé et la somme des inscrits dans les 105 fédérations (232 863). Cela n'affecte en rien le résultat. Ni même le taux de participation qui est calculé sur la base du "bon" total.
En resumé, ça fait un petit paquet de bugs dans ce vote, vous ne trouvez pas ?
De 42 on passe à 18, on retire 20 , ça fait -2 , rajoutez la nouvelle calédonie et quelques autres. Qu'avons nous là ? un renversement de tendance post dépouillement.