Poursuivons donc allègrement le dévoilement de l'intrigue de cette nouvelle saison (autrement dit, attention spoilers !!!)
Bree, de son côté, devient une business woman accomplie grâce à son don pour les recettes d'antan, et surtout l'aide de Katherine (mais oui la nouvelle venue de la saison précédente, qui par miracle n'a pas eu à quitter le quartier), qui reste dans son ombre...
Susan Mayer, quant à elle, a rompu avec Mike – son grand-amour-à-la-vie-à-la-mort – suite à un malheureux accident de voiture, prétexte au début de cette saison (d'ailleurs, je me demande si tout celà est réel, ou si c'est ce qui aurait pu se passer si...). Mais commence à sortir avec un peintre (en bâtiment et artiste également, en panne d'inspiration, jusqu'à ce que... mais n'en dévoilons tout de même pas trop.) et a donné naissance à un joli petit blondinet à croquer (opinion largement adoptée si on est du sexe féminin).
Gabriel, elle, est devenue une véritable mère au foyer. Oui, mère, car par miracle elle a eu deux petites filles qui n'ont pas perdu leur graisse de bébé (dixit) et, attifée de la sorte, avec les cheveux courts, elle est d'autant plus craquante qu'avant elle était superficielle (mais les goûts et les couleurs, hein ?!). En vérité, elle l'est toujours un peu, mais en devenant maman, elle a mûri en rejetant par exemple cette grand-mère envahissante qui voulait s'imposer car elle ne pouvait se passer de Carlos depuis qu'il lui avait procuré un orgasme mémorable ! Bande de vicieuse ou vicieux, il n'est pas devenu escort-boy désespéré, mais... masseur, tout simplement !
Mais j'allais oublier Dave, l'énigmatique nouveau venu. La raison même de cette nouvelle saison... comme il est énigmatique, y'a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a décidé de se défaire de la vieille McCluskey (en la faisant passer pour folle, car, elle, n'est pas dupe de ses airs de gendre idéal, propre sur lui). Et qu'il veut, surtout, se venger d'un des mâles de Wisteria Lane, qui a causé la mort de son frère en prison.
Et là, les supputations vont bon train ! S'agit-il de Mike, dont il cherche grossièrement à s'approcher et qui y a été à deux reprises au moins ? Ou alors d'Orson qui a purgé sa peine pour avoir renversé ce même Mike ? Et pourquoi pas Carlos ? Seul Tom SCAVO ne semble pas être visé. Mais Dave, le mari d'Edie, ne dit peut-être pas toute la vérité, car il est suivi par un psy en tant que... dangereux criminel !!!
Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la suite désormais !