L'autre élément très impressionant, mais alors là très impressionant, c'est Milan Lucic. Ce gars-là va se faire huer comme c'est pas possible ce soir au Centre Belle, mais je ne serais pas surpris que ce soit lui qui en sorte gagnant. Lucic représente l'incarnation parfaite du "power forward" qui n'existe qu'en exemplaires limités ... et Guillaume Latendresse n'en fait pas partie. À Boston il incarne le rôle de la légende Cam Neely et je pense qu'il va en faire baver aux Habs longtemps dans ce qui devrait être une belle carrière.
Comment les Canadiens devraient-ils gérer Lucic? Probablement en l'ignorant. Je suis pas mal convaincu que Lucic a reçu l'ordre de ne pas lâcher les gants devant Laraque et je ne vois pas d'autres joueurs de la Sainte Flanelle qui peut se mesurer à lui. J'espère d'ailleurs que personne d'autre s'essaiera car ça pourrait être laid. Kostopoulos est le genre de gars à jouer le punching bag pour montrer son courage, mais il y a des limites à se faire casser la gueule. Je ne crois pas que ce sera facile de l'ignorer toutefois car il va sûrement tout faire pour déranger tout le monde, surtout Carey Price.
J'ose croire que la leçon reçue par Komisarek servira à ses coéquipiers : la meilleure façon de prendre une revanche est de planter les Bruins qui jouent de l'excellent hockey ces temps-ci. Ce match me fait peur. Pour ceux qui ont oublié, revoici le combat Komisarek-Lucic et je vous ajoute celui qu'il a livré hier soir quand il a démoli Boynton des Panthers de la Floride et plusieurs autres avec des résultats similaires. Faites attention à ce gars-là et éloignez les enfants de la TV s'il lâche les gants. Vous devriez commencer à comprendre le message...