Cette semaine pour les Prédictions des stars™, on a pu mettre la main sur une grosse prise question de souligner une grosse fin de semaine sportive pour Montréal qui verra le chandail de Patrick Roy retiré ce soir en plus de voir les Alouettes à la coupe Grey dimanche. Notre invité fait en quelques sortes la jonction entre ces deux évènements. Allons-y avec les prédictions de Jean-Charles Lajoie, de Chorus Sport pas de « S »…
Philadelphie à Baltimore
Un matchoïde intéressant et incommensurablement à 13h dans la cité de Baltimore, une ville aussi peu intéressante que Cowansville quand je n’y suis pas. J’y vais avec les Ravens parce que McNabb et sa bandoïde n’ont pas l’air plus dans leur assiette que les 45 ailes de poulets que je mange quotidiennement. À qui sont les Eagles ? À qui sont les Eagles ? À qui sont les Eagles?
Houston à Cleveland
Les Browns devraient l’emporter 45-0 pour la simple et unique raison que je suis un partisan des Bruns et que malgré l’assurance que je démontre dans mes proposoïdes, je connais visiblement pas grand-chose au football.
Tampa Bay à Détroit
Sans croupe férir, les Pirates devraient l’emporter sur les pauvres Lions qui sont font tabasser à chaque semaine, rien de trop grave.
Buffalo à Kansas City
Les Bills devraient l’emporter même si je n’arrête pas de dire qu’ils sont poches et ce même quand ils affichaient une fiche de 5-1 en début de saison. Je dis qu’ils sont poches parce qu’ils ont perdus 4 Superbowl en ligne avec Jim Kelly. Kelly n’est plus là mais c’est pas grave, ça me permet de démontrer que parfois j’écoutais des matches de football dans les années 80 alors que j’étais un nobodoïde. Bills
Chicago à St-Louis
Les Bears devraient l’emporter contre les Rams qui ne donnent plus de coups de cornes depuis un bon bout de temps. Vous ai-je dit que je suis une vedette quand je vais acheter mon journal dans un dépaneuroïde de Cowansville ? Bears.
New York Jets à Tennessee
Brett Favre devrait tailler en pièce la défensive des Titans. Je dis ça parce que Brett est un grand quart et que j’avais pleuré quand il a pris sa deuxième retraite l’an dernier. J’avais d’ailleurs traité les Packers d’imbéciles pendant 4 jours en ligne à la radio en démontrant une fois de plus ma mauvaise foi habituelloïde. Jets
Nouvelle-Angleterre à Miami
J’y vais avec les Patriots parce qu’à part les Browns, j’ai toujours aimé la bande à Bellichick, et ce même quand c’était évident qu’ils trichaient. Qui n’a jamais triché? Moi-même lorsque je coachais une équipe bantam à Cowansville, j’avais inscrit un joueur de 19 ans pour un tournoi à Sherbrooke. Rien de trop grave. Patriots
Minnesota à Jacksonville
Le Christ en pourpre devrait faire une bouchée de la défensive des Jaguars qui incidemment n'ont pas plus d’attaque qu’une paire de chatons tétant la mamelle de leur mère. Je parle bien sûr de Fred Taylor et de Maurice Jones Dru que j’appelle aussi le nain de jardin ou encore le cul-de-jatte avec des jambes. J’aime beaucoup inventer des surnoms pas de rapport question de les répéter en ondes constamment. Ça devient par la suite des expressions consacrées, mais seulement dans le cadre de mon émission. Un peu comme l’émissio C.A. de mon chum Louis Morissette. C’est pas vraiment mon chum mais je l’ai déjà croisé en sortant de 110% et comme la télévision est une grande famille dont le commun des mortels, ce que j’étais il n’y a pas si longtemps, n’a pas accès, je l’appelle mon chum. Ça me donne une crédibilité que je n’ai pas vraiment. Vikings.
San Fransisco à Dallas
À qui sont les Niners ? À qui sont les Niners ? À qui sont les Niners ? Cowboys.
Oakland à Denver
Les Broncos se doivent de l’emporter contre une équipe qui ne va nulle part. Al «Bette » Davis devrait donner sa place, il n’a plus ce qu’il faut entre les trois oreilles pour diriger une équipe supportée par des partisans aussi fou que le vieux crouton. J’ai essayé de trouver un surnom pas de rapport pour Jay Cutler mais je n’ai rien trouvé. Broncos.
Caroline à Atlanta
Jake Delhomme ne joue pas comme un homme depuis quelques matches alors je l’appelle Jake Delhomme qui n’a d’homme que le nom. Je trouve que c’est une autre de mes belles trouvailloïdes. Panthers
New York Giants à Arizona
Les Giants ont battu mes Patriots l’an dernier et je n’en suis pas encore revenu. Je dois y aller avec les Giants même si les Cardinaux restent une équipe dangereuse dans leur Temple. La poignez-vous ? Les Cardinaux, le Vatican, Kurt Warner le Jesus Fric? Je fais d’ailleurs des poèmes tout à fait géniaux en empruntant la voix d’un curé. C’est plein de belles trouvailloïdes en plus d’être franchement original. On avait pas entendu un curé à la radio depuis les parodies des Cyniques sur 33 tours. Giants
Washington à Seattle
Les Redskins devraient l’emporter même si Clinton « Bill » Portis n’est pas sûr de jouer.
Bill Clinton, la pognez-vous ? Je suis savoureux.
Indianapolis à San Diego
Les Cols semblent s’être repris et les Chargers ne vont nulle part mais c’est vrai qu’ils n’ont pas besoin d’aller nulle part, ils jouent à domicile. Colts.
Green Bay à Nouvelle-Orléans
Un match crucial pour les deux équipes qui aspirent encore respirer l’air vivifiant des séries post-saisonnières. J’y vais avec les Têtes Fromagées qui espèrent pogner les Saints de tout bord tout côté. Saviez-vous que j’ai aussi des seins de tout bord tout côté, rien de trop grave. Packers.