Un nouveau réseau qui réservera quelques surprises aux usagers des transports publics.
À titre d’exemple, ceux qui chercheront le bus N° 11 qui reliait la Blécherette aux Bergières pourront chercher longtemps car il sera remplacé par le 21 dont la portée sera notablement améliorée puisqu’il permettra d’atteindre la gare sans transbordement. Les habitants du quartier du Mont-d’Or-Languedoc qui avaient pour habitude de grimper dans le N° 4 devront prendre place dans le N° 6 qui ne les mènera pas à Pully, mais à la Sallaz !
Tout va bouger ou presque. Il n’y a guère que les très fréquentées lignes N° 7 et 9 qui vont rester fidèles à elles-mêmes. Il est donc temps pour les plus prudents d’entre vous de télécharger le plan du nouveau réseau, à moins que vous ne préfériez acheter - pas sympa ça - le nouvel horaire de poche dès le 1er décembre.
Au milieu de toutes les modifications du réseau, il y a celle qui me laisse à penser que le planificateur de ce réseau à un solide sens de l’humour : parmi les nouvelles lignes, on trouve le N° 22. C’est une ligne de bus qui reliera la Clochatte au Flon et qui passera, je vous le donne en mille : par … l’Hôtel de police bien évidemment !
Sacrés farceurs ces tl !
S’ils n’ont pas fait exprès, on est face à un acte manqué pur sucre. D’autant plus que le 21 était libre et que le 23 l’est toujours. À moins que la logique obscure de la numérotation ait inévitablement attribué ce numéro à ce bus.
Au sujet de cette logique : si quelqu’un qui s’y connaît passe sur ce blogue, ce serait sympathique de nous en dire plus. Je sais qu’il y en a une, mais je ne la connais pas.