Le 25 Novembre, soutenez les femmes.

Publié le 22 novembre 2008 par Princesse101

Tout feu, tout flamme. Leur amour était enivrant, leur passion dévorante, et leur disputes explosives. Mais si rares, que Valérie n"y pensait pas à deux fois.

Pourtant, peu à peu, les disputes se sont fait plus rapprochées, et encore plus dures.

Elle se souvient du premier jour où Marc lui avait lancé un "salope" au milieu des cris. C'était la première fois qu'il l'insultait. Celui qui l'appelait depuis leur rencontre "mon poussin", l'avait insultée pour la première fois, au bout d'un an d'amour fou. Il s'était excusé bien sûr, et le tout avait été oublié. Sauf dans un coin du coeur de Valérie. le salope était là, comme une tâche d'encre noire.

Sans s'en apercevoir, ce n'était plus une insulte, mais une successions d'insultes qui volaient dans l'air de l'appartement, à chaque dispute...."petite conne, grosse débile, salope ...". Chaque fois, les mots claquaient sur le visage de Valérie, et laissaient dans son coeur des tâches d'encre encore plus blessantes.

Après les insultes, sont venues les menaces. Ah les menaces, Valérie en tremble encore. Il allait la quitter, faire de sa vie un enfer, lui arracher leur enfant..... Marc n'en pensait pas un mot bien sûr, il s'en était excusé après la bagarre. Comme toujours, il en était désolé et meurtri, mais sous l'emprise de la colère, il n'avait pas mesuré l'ampleur de ses mots. Il l'aime son poussin, il était désolé d'avoir prononcé toutes ces paroles.
 
Puis un jour, après les insultes et les menaces, il y a eu une colère plus fortes que toutes les autres. La colère de la claque. Fugurante, inattendue des deux cotés, brûlure intense, et souvenir tenace. Cette claque, Valérie ne savait plus quoi en penser. Alors elle avait préféré l'oublier.

Etait-elle elle victime de violence conjugale? Non, pas elle, ce n'est pas possible. Marc et elle s'aiment, et ils sont tous deux de familles aisées, cadres sup. Valérie va chasser ces idées folles de son coeur. Non, ils sont simplement à bout tous les deux... C'est sûr, la violence conjugale, ça arrive seulement aux autres. Et c'est sûrement des trucs beaucoup plus graves, comme Cantat et Trintignant....

Valérie est décidée. Elle oubliera, ne dira rien, à personne. D'ailleurs, Marc c'est platement excusé. Il ne recommencera plus.... Si elle ne l'énerve plus.

Le 25 Novembre 2008, à l’occasion de la Journée Internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, retrouvez Valérie Létard, Secrétaire d’Etat à la Solidarité, lors d’un chat vidéo en direct sur ce site, de 17h00 à 17h45.

Read and post comments | Send to a friend