Magazine

Pourquoi j’ai passé une bonne soirée hier

Publié le 22 novembre 2008 par Corentin33

D’abord parce que j’ai vu J’irai dormir à Hollywood, le long-métrage d’Antoine de Maximy, vous savez, ce drôle de mec qui essaie depuis plusieurs années de se faire inviter chez les gens partout sur la planète. Si vous ne connaissez pas, allez voir quelques extraits, c’est vraiment bien vu. Il a même réussi à se faire inviter à dormir chez des Japonais ! Eh bien là, c’est donc un long-métrage dans lequel il traverse les USA de New York à L.A., avec pour but ultime de dormir chez une star de L.A. !

Il passe donc par de nombreuses grandes villes et aussi par la campagne et il rencontre beaucoup de monde, avec qui il partage un repas et qui l’invitent parfois à dormir chez eux. Le film fonctionne bien parce qu’il rencontre des gens assez loufoques et attachants et parce qu’il est lui-même très sympa et positif. Il a en permanence une caméra fixée à son épaule, qui le filme de biais, mais aussi 2 autres caméras de poing.

Ce qui est en fait assez surprenant, c’est que personne ne l’ait fait avant lui ! Le concept est assez simple et très nombreux sont les gens, jeunes ou moins jeunes, qui parcourent la planète pendant 3 mois, 1 an ou la vie entière. Mais il est vrai que c’est surtout sa personnalité qui rend la chose possible, il plaisante beaucoup, pose des questions et ose toujours demander s’il peut rester dormir.

C’est au final un portrait assez saisissant des habitants des Etats-Unis, le seul bémol que je vois, c’est qu’il ne rencontre au final que des gens un peu marginaux -mais bon, il est vrai que Clooney et Spielberg n’ont pas l’accueil facile :-).

Ensuite, j’ai dîné au pub Saint-Germain, vous savez cet endroit immense ouvert 24h/24 et dont on pourrait avoir un peu peur a priori ? Eh bien figurez-vous que j’y ai plutôt bien dîné, avec une assiette de thon Teriyaki accompagné de riz au sésame tout à fait honnête et une panna cotta plus que comestible. Pour couronner le tout, la musique n’était pas trop forte (on s’entendait parler), le service était au niveau et la clientèle néo-germanopratine servait de joli décor. Bonne surprise !

Plus d’infos sur ce film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte