Tout le monde n’y arrive pas. Il est occasionnel de manquer ces rendez-vous pour certains et très habituel pour d’autres. La Vie sociale mais aussi sa propre vie intérieure sont faites de rendez-vous. Des moments où il nous est proposé de faire des rencontres, de dégager de nouvelles compréhensions. Être aux rendez-vous n’est pas qu’une question de ponctualité, c’est aussi une question de présence. On peut être à l’heure mais ne pas comprendre l’importance de la rencontre et être mentalement absent. On peut aussi appréhender la rencontre et faire en sorte de ne pas y aller.
Ce qui nous pousse à manquer les rendez-vous que la Vie nous offre sont nos blocages et nos doutes à se libérer de ses blocages. Il nous semble souvent confortable de rester dans nos tensions, voire dans nos souffrances. Nous nous interrogeons alors sur les causes extérieures qui nous font manquer nos rendez-vous. Pourquoi je n’avance pas dans mon travail ? Pourquoi suis-je toujours seule à mon âge ? Pourquoi personne ne reconnaît les efforts que je fais ? Comment se débarrasser de ces maux de dos,de nuque ou de ce problème digestif ? On oriente toujours notre recherche des causes vers l’extérieur. On ne prend pas la responsabilité ni des causes ni des remèdes. C’est la faute à l’environnement et fatalement, nous n’avons pas de prise dessus. Et on se console avec le tabac, l’alcool, la drogue ou toute autre dépendance visant à jouir d’une illusion éphémère. On se sert de la colère comme soupape à l’incompréhension de la situation.
C’est un raisonnement qui résonne dans nos tensions pour les réconforter dans leur nécessité. Il y a pourtant l’autre voie. La voie de la libération, la voie de la conscience de soi. Cette libération qu’apportent le yoga, laméditation mais aussi la fasciapulsologie alliée à sa base alimentaire.
C’est pour tout cela qu’il est difficile pour beaucoup de personnes d’oser venir en soin de fasciapulsologie. C’est aussi pour tout cela que l’on préfèrepréjuger de ce qu’est la fasciapulsologie plutôt que de s’y risquer. certains certifient qu’ils viendront mais ne peuvent fixer de rendez-vous. D’autres fixent le rendez-vous mais le manquent coup sur coup. Ils ne sont pas prêts ou ne se sentent pas prêts à ne plus souffrir. D’autres personnes arrêtent de venir car, justement, elles atteignent un palier de libération qu’il faut alors intégrer. Ces personnes reviennent par la suite une fois cette digestion faite, si elles souhaitent continuer à avancer à nouveau.