La Manufacture Horlogère Olivier Randin de Lausanne rend hommage à Maurice Béjart. A travers ses quatre créations, elle soutient la Fondation Maurice Béjart et contribue ainsi à la pérennité de son héritage. Pour les deux responsables, Olivier Randin et Jean-Marc Moffa, les valeurs transmises par le chorégraphe dans ses ballets sont celles que la marque veut aujourd’hui promouvoir.
La nouvelle Manufacture Horlogère Olivier Randin de Lausanne est l’unique marque à apposer fièrement l’appellation « Lausanne » sur ses modèles. Les premiers horlogers s’étaient établis en 1851 à Lausanne, La Manufacture Horlogère Olivier Randin de Lausanne a comme ambition de faire renaître et de valoriser ces métiers dans le chef lieu du canton de Vaud. Ses modèles se vulent le meilleur exemple de fusion de deux univers que sont la danse et l’horlogerie. Tant de parallèles : la création, le mouvement, la précision, la répétition, l’émotion, la passion, la complexité, l’héritage, le temps, l’élégance… L’art dans sa plus belle forme de séduction. Quatre modèles ont été créés pour cet hommage: Regard d’OR, le Ballet Bleu, L’Ombre ou la Danse et Mikoto.Principales spécificités :
• Regard d’OR : portrait de Maurice Béjart gravé à la main sur un cadran en or, couronne sertie avec un morceau authentique de la scène du Métropole de Lausanne.
• Le Ballet Bleu : hommage au regard azur de Maurice Béjart, boîtier avec la signature sur le côté de Maurice Béjart gravée main, saphir serti sur la couronne.
• L’Ombre ou la Danse : hommage aux couleurs du Béjart Ballet Lausanne, rubis serti sur la couronne.
• Mikoto : hommage à son amour pour ses Abyssins, portrait de Maurice Béjart redessiné à la main avant sa reproduction sur le cadran.
La Fondation Maurice Béjart
Maurice Béjart l’a créé de son vivant ses buts sont de :
• Contribuer financièrement à la formation de danseurs peu fortunés dans des écoles professionnelles de danse et de ballet.
• Soutenir financièrement des artistes des milieux de la danse et du ballet tombé dans le besoin.
• Contribuer financièrement à des productions dans le domaine du ballet et de la danse ; soutenir des compagnies de danse, principalement dans le canton de Vaud.
• Financer des projets de recherche médicale aux profits d'hôpitaux et d’universités dont les travaux pourraient concerner les danseurs.
La première présentation publique des montres se fera à Bâle les 22 et 23 novembre 2008 (Le Tour du Monde en 80 Minutes) et les 25 et 26 novembre 2008 (L’Amour-La Danse) lors des représentations du Béjart Ballet Lausanne.
Tags Technorati: Fondation / Randin / Olivier Randin / Maurice Béjart / Horlogerie / Montre / Montres / Lausanne / Passion Luxe / Luxe