Bonjour à tous !
On m’a fait découvrir récemment une vidéo de Magna Gopal, éminament connu pour ses tours a n’en plus finir
C’est génial, la captation à été faites lors de la Austin Salsa Convention, une vrai performance de Johnny et Andres de Salsa y control (Boston).Un peu plus sur salsa y control :
Issu d’une passion commune des frêres Giraldo pour la musique et la danse salsa et mambo, ainsi que de la volonté d’inspirer les autres, salsa y control est né comme un concept en 1999. Son principal objectif à l’époque était de répondre à la nécessité d’exprimer les émotions grace à la danse sur les rythmes captivant de la salsa. L’origine du nom “salsa y control” est le légendaire morceau de Los Hermanos Lebron.
En 2003, après de multiple demande de la communauté salsa de Boston, Johnny et Andres ont éprouvé le besoin d’élargir leur duo, de définir leur vision et de répondre réellement à leur succès. Ils ont alors décidé de fonder avec le soutien de Felicita Giraldo, la “Salsa y Control dance company”. Ils ont donc combiné le style des deux frêres avec l’élégance électrisante d’un nouveau couple pour apporter l’inspiration aux autres. Le résultat fut sans surprise, le public était sous le charme.
Les membres de la SAlsa y control dance company ont donc affiner leur projet de partager les émotions de la danse et de la musique. Pour eux, la danse salsa apporte la paix et le respect de l’âme et surtout elle contribue à rassembler les gens de milieux culturels différents pour célébrer des valeurs telles que l’unité, le respect, l’amour,…
Aujourd’hui, Salsa y Control est composé de professionnels et de semi-professionnels et propose également un programme de formation intensif pour tous ceux qui veulent s’améliorer quel que soit leur niveau.