Magazine Culture

Convention Heroes Eclipse 2 - Le rapport de Leana

Publié le 22 novembre 2008 par Bubblefrog

Après London Film and Comic Con, voici le rapport de Leana sur la convention Heroes - Eclipse 2, qui a eu lieu ce week end (du 14 au 16 novembre 2008) à Northampton en Angleterre. Alors verdict?! Comment étaient James Kyson Lee, Dania Ramirez, Stephen Tobolwsky, Alan Blumenfeld et Adair Tishler?


****************

Nous avions réservé nos tickets 'Gold' , mes deux amis et moi, dans l'euphorie qui a suivi 'Eclipse1' ou nous nous étions rendus et qui était géniale. Les SM (showmasters=les organisateurs) nous avaient promis encore plus fort. Déjà, la rumeur courait sur HRG... Une moitié d'année plus tard, on se retrouve avec des acteurs, ou seconds rôles, ou guests d'une saison, mais point de Zach Quinto (snifff) ou de Jack Coleman en vue.

De plus, de 6 guests la 1ere fois, nous tombions à 5!

Les tickets étant irremboursables, et ayant bien besoin de changer d'air, nous nous y sommes tout-de-même rendus, contrairement à PLEINS d'autres: Nous étions 300 contre 800 la dernière fois!

Pas du tout enthousiastes, comme beaucoup de gens sur leur forum d'ailleurs. Mais bon, y'a pire comme week-end non? Etaient donc présents:

-James Kyson Lee (Ando, le sidekick de Hiro)

-Dania Ramirez (Maya la bomba latina)

-Adair Tishler (Molly la GPS)

-Stephen Tobolowsy (Bob Bishop, le charmant papa de Elle)

-Alan Blumenfeld (Maury Parkman, le charmant papa de Matt Parkman)

Etant 'Gold' nous avions la totale: cocktail VIP dès le vendredi soir, tous les autographes, tous les photoshoots, les deux 1ers rangs aux talks, un sac de petits cadeaux (t-shirts, mug, pins, photos, autographes , magazines...etc)

Mais bon, les chambres du Park Inn ( et oui: parking, on peut le dire..) toujours aussi m..diques, seul le 5eme étage a été rénové. Il parait qu'à la prochaine Eclipse, il le sera entièrement..moui, on nous l'a déjà jouée celle-là... 5eme étage qui a logé nos acteurs pendant tout le week-end, contrairement à Eclipse1 ! Du coup, on les croisait dans l'ascenseur, au ptit-dèj, dans l'entrée...Et comme on s'habituait à les voir tout le temps, jamais ils n'ont été pris d'assaut contrairement à l'an dernier où ils ont dû battre en retraite lors des soirées car les gens (impolis) se ruaient sur eux pour demander une photo ou un totographe!

Après une cérémonie d'ouverture toujours expéditive ...Mais avec cette fois, tous les guests sur scène, direction le cocktail'vip'. (Le seul truc dont je me souviens de l'ouverture, c'est Stephen (Bob) qui nous dit qu'il est venu ici dans l'espoir d'enfin découvrir si Bob est gentil ou méchant. Il compte sur nous pour l'aider!)

Tous les guests? non: Il nous manquait James (Ando). Les SM nous disant qu'il avait du prendre son avion en retard mais qu'il serait là demain samedi. Nous étions dubitatifs car l'an dernier, Momo (Sendhil) était en train de roupiller dans sa chambre pendant le cocktail: c'est David Anders qui m'en avait fait confidence (ils étaient arrivés ensemble dans le même avion) alors que les SM clamaient qu'il était coincé dans les embouteillages Londoniens.

En fait, James nous dira lui-même plus tard qu'il a tourné jusqu'à vendredi soir tard, qu'il s'est jeté dans un taxi, certain de rater son avion, qu'il a passé la douane en 3 minutes, qu'il s'est glissé dans la porte de l'avion en train de se faire refermer, et qu'une fois assis, il se croyait dans un film sur un tournage, tellement ce qu'il venait de vivre lui semblait improbable!! Une minute de plus et on n'avait même pas Ando.

En fait, les acteurs tournent à mort en ce moment les moments de rattraping (c'est moi qui invente ce terme) c'est Stephen qui nous a expliqué que les scripts changent énormément de couleur en ce moment du aux nombreuses réécritures, et qu'ils retournent beaucoup d'anciennes scènes, réajustées au goût du jour. D'ou le fait que les main casts sont bloqués sur les sets .

Plus, nous explique Alan au cocktail, la menace toujours planante de la grève des acteurs: Tout le monde tourne à donf de peur de ne plus avoir le droit de le faire après...Et de ne plus avoir de rentrées d'argent. (Je vois très bien, étant moi-même gréviste..) Bref, le cocktail:géant! une trentaine de 'Gold' à tout casser! Là ou l'an dernier on pouvait à peine respirer et surtout pas s'assoir ( beaucoup reproché aux SM) on naviguait sans problème d'un groupe à l'autre! De plus, chaque acteur était 'piloté' par un membre du staff pour rencontrer tout le monde. Itou: là ou l'an dernier les guests ne sont restés que 20/30 minutes au maximum, il a fallu cette fois-çi les extirper de la salle -cocktail: ils ne voulaient plus partir. Limite c'est nous qui commencions à fatiguer ^^ Je suis sure que Stephen et Alan sont restés presque 1H1/2 avec nous! Par-contre, appareils photos strictement défendus cette fois, donc no pictures du cocktail. Tant mieux, on a d'autant plus bavardés! Dans ce qui me revient de ces conversations: nous avons parlé peu avec la petite Adair mais je lui ai tout-de-même demandé comment c'était ses scènes avec Zach Quinto: Elle le trouve adorable mais hyper-concentré sur son jeu. Elle nous a fait la tête qu'il fait avant les shoots. Nous avons parlé peu avec Dania mais j'étais total ébouriffée qu'un être humain puisse marcher avec ces talons-là: au moins 25 Cm!

Il avait d'ailleurs fallu l'aider à monter sur scène à l'ouverture. Elle m'a répondu qu'elle se trouvait petite! Je l'ai rassuré en lui disant qu'ici elle était en Europe et que les gens sont plus petits. Elle parle beaucoup de fringues, shopping etc.., des trucs qui ne nous passionnent pas je dois l'avouer. Genre que sa 1ere paye, elle l'a claqué chez le coiffeur...Elle a été repérée en tant que modèle à 14 ans en fait. C'est vrai qu'elle est très canon! N'empêche que le lendemain, elle en remettait des aussi hauts, des talons, en nous racontant que c'est son shopping de Londres. C'est sa 1ere fois en Angleterre. Elle est de république.dominicaine mais née à New-York. Elle a malgré tout un accent hispanique. Mon cop Jean-Marc a parlé espagnol avec elle (il a vécu en Espagne).Ne sais plus ce qu'ils ont dit... Nous avons beaucoup parlé avec Stephen Tobolowsky (Bob Bishop) qui est génial: Racontant des milliards d'anecdotes , spoiliant tout le monde (m'en fiche, je suis la saison3) Vraiment drôle et intéressant: mon favori de cette Eclipse! J'ai aussi bien parlé avec sa femme qui m'a raconté leurs dernières vacances en Provence, qu'ils sont plus amateurs de campagne que de ville, qui ce n'est pas simple car leur fils aîné de 14 ans (ado) s'ennuyait de ses technologies (computers, consoles..) alors que le plus jeune fils a adoré la France. Je lui ai conseillé le pays Basque pour changer de paysage, tout aussi beau..etc Stephen a raconté son accident: il s'est cassé le cou!! Il est un peu mort (c'est marrant: moi aussi, lors d'une chirurgie!) il est revenu et dit que la mort, 'it's no big deal!' c'est marrant, c'est ce que je me' tue' à dire depuis moi aussi. Je l'ai félicité sur sa manière de parler, très lente dans le show, qui faisait que j'ai toujours parfaitement compris Bob! Du coup, il nous a demandé plusieurs fois s'il parlait assez lentement pour que nous le comprenions! N'est-il pas archichou? J'aime ! Alan et lui ont beaucoup parlé sur le 'fatherhood' dans heroes: c'est vrai que les parents sont pour le moins bizarrement présentés! Comme lui et Alan ont passés leur temps à parler de la saison 3, je mets en spoilers ce qu'ils ont raconté:

Spoiler

Stephen a parlé de la mort de Bob et nous a raconté qu'ils avaient passé toute une journée avec Zach Quinto (le bol..) à tourner une super scène de bagarre, ou Sylar finissait par le vaincre! Mais que le metteur en scène n'a finalement gardé que le shoot ou le fauteuil se tourne et ou on le voit decervelé... Le but: ça marque moins les esprits des spectateurs et laisse ouvert la possibilité que Bob revienne... De plus, Stephen ne pouvait au moment du shoot du fauteuil pas du tout bouger le cou! En fait, il n'avait pas trop le droit de tourner mais bon, cette scène n'était pas trop demandante. De plus, on découvrait les REELS pouvoirs de Bob: en fait, il pouvait changer la matière comme bon lui semblait: En or, en fer, en cuivre etc...Mais les scénaristes se sont dits que ce serait trop puissant que Sylar aie, en plus du reste, ces pouvoirs-là... Stephen espère vraiment que cette bagarre sera dans le DVD.

Alan aurait vraiment aimé rester dans le show et était désolé de la mort de Maury, bien que la 'redemption' par rapport à son fils lui ait plu. Du coup, il nous suggère une pétition du retour de Maury. Si d'autres spoilers me reviennent, je les mettrai ici...

Fin Spoiler

Alan aime aussi beaucoup la France et il nous a raconté son trip à Versailles car il m'a demandé d'ou nous étions.Je vis près de Versailles donc. Il a adoré le château mais sa femme l'a poussé à aller au Petit Trianon, et c'est loin, il était fatigué! Par la suite, dès qu'il nous voyait tout le long du week-end: il criait:'Bonjour les français!' au grand sursautage d'hôtesses de l'hôtel.

Stephen , lui, me faisait systématiquement un grand coucou de la main (il est très haut: il doit mesurer genre 1m90 je pense) sans me regarder...Au début (le ptit-dèj du lendemain matin) je me suis dit 'c'est pour moi le coucou?' Mais comme je répondais 'Good morning!' j'ai eu un grd 'Good morning' du couple(voui: sa femme ne l'a pas décollé du week-end, sauf pour les photoshoots, d'ailleurs, regardez le mien ;) )

et hop je mets les autres photoshoots: La maîtresse d'école:


Et la megatop photo géniale de groupe, j'avais dit 'on change, impro!':

Elle est trop kool!

J'ai encore eu notamment droit à un grand coucou alors que les Tobolowsky sortaient de l'hôtel déguisés en père Noël (avec bonnets, écharpes et parkas à côté des anglais en bras de chemise!!) car, expliquaient-ils, la température à L.A fait qu'en dessous de 15° ils gèlent tout-de-suite. En même temps, Stephen portait tout-le-temps une écharpe, dù à son problème de cou cassé... Comme il a fait des cascades sur scène (au grand dam de sa femme..) il a du se faire mal...

Lors d'un talk, il nous a raconté son casting pour Heroes: c'était pour la saison2, quand Momo s'en prend à lui à la fin de sa conférence: ils lui ont demandé de faire comme si Momo le bastonnait!

Du coup, il a dù se battre tout seul contre lui-même! Et il nous en a fait la démo sur scène: J'avoue que j'avais peur pour son cou!


Alan a été casté dans une scène ou il devait se montrer gentil (avec Matt) puis s'en aller en montrant qu'il est en fait méchant.Greg Grunberg (Matt)le connaît bien car Alan a déjà été son père dans un film!! Donc, c'est Greg qui l'a spammé en emails pour qu'il caste Heroes! Alan lui disait de se calmer mais Greg le revoulait comme papa et il est très 'enthousiaste.

Alan a donc joué subtilement et tout...D'ailleurs, Jeff Loeb (viré depuis..) a approuvé. Mais le casteur lui a demandé qu'il baisse la tête pour envoyer un regard par dessous genre méchant....puis lui a demandé de rajouter un sourire en coin...Ca nous a tous rappelé quelqu'un: Rires dans la salle!

Adair devait juste se mettre dans un coin et être très apeurée.

Dania devait pleurer...Et crier 'Alejandroooo!'

A ce propos, elle a raconté le trucage des larmes noires qui est hyper compliqué en fait: Elle doit d'abord vraiment pleurer, puis ils lui mettent un truc noir dans les yeux qui doit couler, puis les lentilles et enfin, tout ça est ajusté par ordinateur! Pas simple!

James a auditionné pour le rôle de Hiro, avec un dialogue avec Ando. Mais Masi correspondait physiquement beaucoup plus au rôle. Mais ils ont rappelé James pour le rôle d'Ando, alors que celui-çi ne l'avait pas calculé! Du coup, hop, il est rentré ds Heroes quand même.

James est coréen en fait. Il a appris à parler japonais, et il a essayé le chinois mais trouve ça extrèmement dur! Ils disent tous que le cast de Heroes est comme leur 2eme famille. Que tout le monde est adorable et qu'il y a une super ambiance et pas mal de délires aussi.

Au moment de parler de leurs pouvoirs, un ballon est survenu et glissait vers la scène, et l'instant d'après, l'electricité a sauté: morts de rire!

On a eu pleins d'anecdotes géniales mais trop long à raconter, je m'en tiens à ce qui concerne Heroes..(.S'ils y en a qui sont fans de Bill Murray, j'en ai une pas mal!!) On a eu le samedi après-midi un quizz/game avec des spectateurs et Alan et Stephen, chacun leadant une équipe!

C'était très drôle: Ils devaient incarner au hasard un perso de Heroes: Alan est tombé sur Claire et a chaussé la perruque qui va bien!  Il nous a fait une impro d'enfer! No photos là non plus! Il y a eu les enchères, avec le dîner pour deux à gagner avec tous les guests! Ce sont deux jeunes hommes qui ont eu l'honneur, pour 180£: Donné par rapport à l'an dernier... Les parties: -le vendredi soir: japanese Night.Avec Sumo Wrestling.

..et Karaoké...

.hummm.Voyez dans quel état on a commencé:

et ce que les prestations diverses et variées au karaoké ont fait de nous!




non non: Y'a vraiment des sons qui peuvent vous rendre dingue! Twisted Evil Du coup, on est monté vers 11H. Il semble que les guests soient descendus après car nous ne les avons pas vu, mais il y a des gens qui ont sumo wrestlés avec Adair.

Le samedi soir, ça rigolait moins: soirée CASINO de Linderman! Alors moi qui suis gambler dans l'âme (suis allée 3 fois à Vegas) j'ai adoré De plus, on avait de la fausse money pour jouer. Il y avait 2 tables de black-Jack (Jean-Marc a bien gagné) 2 tables de roulette (j'ai bien gagné aussi) et une grande table de poker.

Le seul reproche: au plus fort de la soirée impossible d'approcher les tables de jeu prises d'assaut! James est arrivé en 1er suivi de Adair (qui est à côté de moi a la roulette là

puis Stephen , poker, et Dania , brillant de milles feux, poker aussi. Ambiance Macao, génial, j'adore

C'est James qui a gagné tout-le-temps!

Il m'a confié le lendemain que c'était dommage de ne pouvoir jouer des vrais sous: il serait rentré riche aux States On n'a pas vu Alan, peut-être est-il arrivé plus tard? En tous cas, certains looks valaient le détour comme vous pouvez le voir sur les photos

et vous avez vu les looks derrière Dania au poker? !!!

Aux signatures, pas le droit aux photos non plus. Par-contre, il n'y avait pas grandd monde, du coup, re bavardage avec les acteurs, beaucoup à propos du Livre des détournements, qu'ils ont tous adorés! La femme de Stephen a pris en photos chaque page le concernant! James a insisté plusieurs fois pour que je fasse commerce de mon scrapbooking. Ils ont tout regardé et admiré le travail des détourneurs, que je remercie encore beaucoup car j'avais aussi laissé des détourn de l'autre fois , donc beaucoup de détourneurs étaient représentés!

Dania m'a piqué ma photo de groupe tellement elle l'aimait bien! Il a fallu que je la lui arrache des mains, comme elle me l'avait arraché d'ailleurs Conclusion: Un très bon week-end, nettement au-dessus de ce à quoi on s'attendait, principalement dû à la personnalité des guest vraiment passionnants , et au fait de n'être que 300 (et 40 gold au plus fort du week-end je pense) Bon ok, il y aurait eu Zach Quinto , Adrian Pasdar ou David Anders bis, c'aurait été mega top génial MAIS il y aurait eu plus de monde et donc.......! Pour l'instant, on n'envisage pas Eclipse3 ...Mais on part pour de nouvelles aventures (et organisateurs) chez les loups (Wolfs events) ou nous attendent déjà HRG et Matt Parkman...Pffff: Sommes-nous vains quand même, plutôt que d'aller visiter Tata Simone en Vendée ;)

ah oui, le lien de toutes les photos du week-end, car là, je n'ai choisi que celles qui illustraient mon propos!: Scroller down jusqu'à l'album 'Eclipse2' of course!

http://album.club-internet.fr/valette.laurence
*********

Un grand merci pour ce résumé Leana! =) D'ailleurs, si tout comme Leana vous avez participé à une convention et souhaitez faire un rapport, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte