Ce week-end, escale à Rhinau, sixième écluse du Rhin depuis Kembs, deuxième aménagement en feston. Les écluses ont les mêmes caractéristiques que les précédentes, un grand sas de 185 m x 23m et un petit de 12m de largeur, porte amont busquées, porte aval levante. La mise en service a eu lieu en 1963, soit deux ans après Marckolsheim.
Le bief amont a une longueur totale de 16,2km (2,4km entre les écluses de Marckolsheim et la restitution au Rhin, 6km sur le Rhin et 7,8km en dérivation). A l'aval, une restitution de 3,9km rejoint le Rhin.
Quelques photos :
Vue d'aval : à gauche, les écluses ;
à droite, la centrale.
Vue depuis le pont vers l'aval.
Le sas Est (petit sas, rive droite).
Le poste de commande entre les sas et la porte aval levée.
barge : Passion II 2321900 86m x 11,40m x 3,40m 2508t
construit en 1994 au chantier Plocka Stocznia Rzeczna de Plock, en Pologne
ex Cito II , Devin II (8023100) et Inge II pousseur : Passion 2322924 86m x 11,40m 2253t
construit en 1994 au chantier Plocka Stocznia Rzeczna de Plock, en Pologne
moteur Caterpillar 2 x 1700cv ex Cito I , Devin I (8023099) et Inge
convoi déjà présenté par Semperspera sous son ancienne devise : Inge I et Inge II à Marckolsheim
Un avalant va prendre sa place :
Cycloon 2324328 110m x 11,40m x 3,30m 1495t
construit en 2000 au chantier De Kaap de Meppel (NL)
moteur Wartsila de 1800cv première devise
déjà vu à Vogelgrün
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petit rappel des articles précédents :