On a de drôles d'impulsions, parfois. A ma grande surprise, j'ai par exemple acheté VSD, l'autre jour. Parce que ce magazine évoquait comme il le fait régulièrement de manière sonnante et sûrement trébuchante Bertrand Noir Désir. J'étais curieux de voir comment elle traitait cette année le retour sur nos appareils de musique du groupe irremplaçable. J'ai vu.
VSD étant dans ma masure, et pas encore dans la benne à journaux, j'ai évidemment feuilleté les 95 pages restantes (sur 100). Le bilan est somme toute honorable.
Découvert, par exemple, l'existence de la chanteuse Aimee Mann.
Me suis laissé fasciner par les photos (troublantes) de Thierry Bouët, qui a passé six mois dans une maternité et qui expose des images de bébés nés il y a une heure. Expressions étonnantes.
Ai été intéressé par l'enquête sur les scellés "à la cire comme au XIème sicèle " qui jonchent nos tribunaux.
Lu avec plaisir le reportage réalisé au Dannemark sur la petite ville de Ringkobing. 10 000 âmes heureuses de vivre. C'est en tout cas ce qu'a montré une étude de scientifiques anglais en 2007. Ils ont classé cette ville première.
Noté enfin que 99 artisans d'art bénéficiaient de l'appelation d'origine contrôlée de Maîtres d'art. Ils sont luthiers, bottiers, verriers, sculpteurs.