Magazine

Aubry vs Royal

Publié le 22 novembre 2008 par Gsand1804
mautine aubry.jpg ségolene royal.jpg Je viens de prendre connaissance des résultats des votes des militants du PS pour l'élection de leur chef de parti ! J'ai suivi cela d'un oeil hier soir après avoir regardé "Mary Poppins" avec Antoine... ne voyez là aucun rapport entre ces dames du PS et Mary Poppins... quoique ??? Non, bref, comme rien n'était joué j'ai attendu jusqu'à ce matin... et là je lis sur le site de "Rue 89"... que Martine Aubry "remporte" le vote avec seulement une quarantaine de voix en plus !!!
Aubry : 50,02% (67 413 voix) Royal : 49,98% (67 371 voix)
Le vote des militants ayant parlé, Aubry doit donc être la nouvelle chef du PS.... SAUF que Mme Royal demande un 3ème tour pour jeudi prochain, mettant en doute les résultats !!!!
C'est sûr que se faire battre une deuxième fois dans la dernière ligne droite ce ne doit pas être évident!!!
Vous vous demandez certainement pour qui est George, Royal ou Aubry ??? Je vous dirai sincèrement que le style Royal me hérisse... je la trouve sans profondeur, je n'aime pas ces discours mêlant le religieux à la politique, faisant des idées politiques des préceptes religieux sans consistance... parce que quoi? le temps des utopies socialistes telles celles que George Sand (la vraie!!!) défend avant 1848, n'ont rien à voir avec ces discours pseudo "mystiques"!!! le peuple a besoin de croire, la religion est en recul alors hop faisant de la politique une nouvelle religion!!! NON! "aimons-nous les uns les autres!" oui, mais il faut aller plus loin que cela... quels sont les projets, et sont-ils finalement si différents de ceux de Martine Aubry ?? Si tout est dans le discours et dans la mise en scène, je préfère la femme politique à la grande prêtresse...
J'ai lu une phrase qui pour moi résume bien la différence entre Aubry et Royal. Cette phrase est prononcée par Martine Aubry : "Je me méfie toujours des valeurs de la compassion, je crois qu'il faut faire appelle à la raison d'abord."
En matière de politique, je suis de cet avis aussi... cela ne signifie pas que le coeur est absent, mais il doit venir qu'ensuite, une fois que la raison a su analyser le problème... sinon quoi ??? les gens qui ne peuvent pas payer leur loyer, qui ne trouvent pas de travail, ce n'est pas de la compassion dont ils ont besoin en premier, c'est d'une solution concrète !
Et vous qu'en penseez-vous ????

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte