Ensuite on a Izzie faisant l’amour avec un fantôme durant tout l’épisode. Oui vous avez bien lu. Déjà le baiser de du dernier épisode était très limite alors là je pense qu’on a “ sauté le requin ” comme on disait dans Happy days. Izzie prend même gravement son pied au point de réveiller tout le monde et le pauvre Alex n’est même pas dans la chambre pour en récolter les mérites d’un tel extase. Sa réputation de chaud lapin risque d’en prendre un coup. Le manège dure tout l’épisode et personne ne semble se poser de questions, y compris Alex. A t’il déjà oublié comment ça s’est passé avec Rebecca ou avec sa mère ? Là Izzie devient complètement folle et il ne réagit pas. Shonda Rhimes et ses sbires ont apparemment découvert Battlestar galactica et essayent de reproduire le duo Baltar/ Numero 6, le talent en moins, en beaucoup beaucoup moins. Plus il dure et plus le duo Izzie/ Denny devient grotesque et on a du mal de voir où cela va nous mener. Comme le dit si bien Izzie, elle avait fait son deuil, elle était à nouveau heureuse et avait retrouvé tout son pouvoir de séduction en brisant le mariage de son soi disant meilleur ami. Donc pourquoi, pourquoi ressortir Denny mort et enterré depuis bien longtemps ? Jeffrey Dean Morgan doit être le chouchou de la production, un bout en train pas possible sur le plateau pour user de tels procédés pour le faire revenir à tout prix.
Comme on est tellement bien parti, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Continuons avec les internes les plus cons de l’univers qui ne trouvent rien de mieux que d’opérer l’un d’eux pour voir quel effet ça fait. On a atteint là le sommet de la connerie en terme d’intrigue, deux fois dans le même épisode, c’est fou ça non ? A nouveau ce n’est pas crédible la moindre seconde. Et Sadie est beaucoup moins sympathique avec sa volonté d’auto destruction nous laissant sérieusement nous demander pourquoi elle est à Seattle et pourquoi elle est entrée dans le programme de médecine. D’ailleurs c’est plutôt étrange de la voir intégrer le programme en plein milieu sans que cela ne choque personne. Comme pour Izzie, tout le monde trouve cela normal.
Tant que je suis à dire du mal de la série, je vais en dire aussi de Hunt et de Cristina. La façon dont on rallonge la sauce avant de passer à l’acte commence à être gravement soûlant. S’il l’aime qu’il le dise et s’il n’est pas intéressé qu’il le dise aussi. Je ne comprend pas pourquoi Cristina ne l’envoie pas balader. La seule raison est qu’elle a aussi envie de quelqu’un mais pas forcément de lui. J’ai d’ailleurs adoré son petit clash avec Meredith, c’était super intéressant de les voir pour la première fois réellement en opposition sur le plan professionnel. A ce moment là, oui j’ai aimé cet épisode. Dommage cela ne dure pas.
Et là je vais sans doute avoir envie de me battre, mais tant pis je le dis. Heureusement, nous avons Sloane. J’ai beaucoup aimé son intrigue avec la petite fille devant s’occuper de son père somnambule. On lui découvre un aspect humain, limite paternel. D’un autre côté, il était temps de lui donner un semblant de personnalité en ne le limitant pas à être un Terminator de la médecine et du sexe. Mais cela montre bien où on en est réduit si on doit compter sur Marc Sloane pour sauver un épisode.
Bref, plus rien ne va dans Grey’s anatomy. Déjà il n’y avait plus aucune passion, ni intérêt à regarder cette série. Néanmoins il restait l’espoir de retrouver au détour d’une scène ou l’autre le Grey’s anatomy que j’ai, que nous avons aimé. Mais comment après un tel épisode peut on encore avoir un espoir ? Entre les internes s’auto mutilant, le retour de Deny en fantôme et les fausses annonces de mort en début d’épisode pour être certain de nous faire rester jusqu’au prochain quart d’heure. Non mais là ça devient le grand n’importe quoi. Le début de la fin mais vu les audiences, cela ne risque pas de s’arrêter malgré l’article tapageur d’un certain blogeur de Télé 7 jours.