Peu de recettes en ce moment, par manque de temps et de courage pour cuisiner. Lundi, j'ai fait l'aller-retour Paris-Rennes dans la journée, avec de gros soucis de transport pour rentrer le soir, rien que ça, ça m'a démotivée pour le reste de la semaine. Depuis vendredi dernier, j'avais un gros lumbago qui n'a rien arrangé à mon voyage éclair:
lever a 5h20 lundi matin, départ de la maison à 5h50, en voiture, pour aller me garer à la gare RER, afin d'avoir la voiture pour rentrer le soir à la maison.
Taxi à 6h, direction la gare Montparnasse, où je suis arrivée à 6h30. Mon TGV était a 7h05. j'ai pu un peu somnoler pendant le voyage. Arrivée à Rennes à 9h10. De là, file d'attente pour le taxi, direction les bureaux de mon entreprise à coté de Rennes où je suis arrivée a 9h30. Donc 3h40 de trajet le matin. J'ai fait le tour des bureaux pour serrer la main aux collègues, un café, et la réunion commence.C'était très intéressant, j'étais ravie d'être sur place plutôt que par téléphone quand c'est en général le cas, car l'interaction avec les collègues est nettement meilleure, on suit beaucoup plus facilement le cours de la réunion.
Fin de la réunion vers 13h, on part déjeuner. La cantine des bureaux de Rennes est assez sympathique, il y a un petit bistrot dans le sein de la cantine, où on est servi à table, à des tarifs très raisonnables avec 4 ou 5 choix de plats à la carte, dont systématiquement une galette. En Bretagne, impossible pour moi de ne pas en manger, donc je me suis fait plaisir avec ma galette jambon fromage tomates oignons...
Puis retour à la gare de Rennes pour prendre le TGV a 15h05. Arrivée à Montparnasse a 17h20, et là, je vois sur les écrans que le RER A est coupé entre CDG Etoile et la Défense... aïe aïe aïe, comment rejoindre la banlieue ouest, vers Saint Germain en Laye dans ces cas là? Avec toujours un lumbago et un PC portable en bandoulière?
Donc ligne 13 direction Saint Lazarre, train de banlieue vers Nanterre-Université, et là, attente d'un RER pendant 25 minutes, sans aucune annonce, ni d'indication comme quoi le trafic était très perturbé.
je suis arrivée chez moi vers 19h15, soit plus de 4h de trajet au retour.
Donc si on compte bien, j'ai fait presque 8h de trajet pour 3h de réunion...
Et dire que j'ai demandé à y retourner le 2 décembre, pour une autre réunion du même genre, et que ça a été accepté, malgré les restrictions sur les missions.... je dois être un peu dingue, non?
Et pour une semaine parfaite, jeudi soir aussi le RER était coupé, cette fois-ci en raison d'un accident grave de voyageur, soit 1h30 pour rentrer chez moi contre 45 minutes habituellement. Ahhhh les transports parisiens.
Enfin j'ai quand même des fruits et des légumes à la maison, il va falloir en faire quelque chose. Il y a entre autres deux choux raves. Je cherche des idées pour les cuisiner car pour le moment les choux raves ne me rappellent que la pièce de théâtre extrêmement drôle que j'avais vue il y a quelques années, "Venise sous la neige".
Donc cette semaine nous avons:
Courge butternut :Palau Del Vidre (Pyrénées Orientales)
Céleri rave : Hollande
Chou rave : Espagne
Brocoli : Apricena
Roquette : Apricena
Salade : Tarascon (Bouches du Rhône)
Raisins : Italie
Pomme : Italie
Clémentine: Espagne
Vous avez aimé cet article? N'oubliez pas de voter ici: