Sedo et le Mailclub organisent les premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine les 26 et 27 janvier 2009 à Paris
Le marché des noms de domaine évolue. Les mentalités aussi. Aujourd’hui, le nom de domaine est plus que jamais un élément central de toute communication réussie sur Internet, et exploiter cet actif à son plein potentiel requiert des entreprises qu’elles soient familières avec des notions d’ordre à la fois administratif, commercial, juridique et marketing.
Un besoin de polyvalence d’un côté, donc, mais certains clivages persistants de l’autre. S’il est en effet d’usage de faire la distinction entre le premier marché (celui de l’enregistrement) et le second marché (celui de l’achat-vente), pourquoi les acteurs des marchés en question devraient-ils pour autant travailler chacun de leur côté alors qu’ils ont beaucoup à découvrir et à apprendre les uns des autres ? Pourquoi les entreprises devraient-elles considérer le nom de domaine comme un poste de coûts alors que les domaineurs pourraient leur faire partager leur approche innovante de ce formidable objet marketing ? Et pourquoi ces mêmes domaineurs devraient-ils se résigner à l’idée qu’ils évoluent sur un marché parallèle voué à rester méconnu des spécialistes de la propriété intellectuelle, des entreprises et du grand public ?
Fort de ces constats, désireux de rassembler les acteurs du marché et motivés par des sujets d’actualité comme le projet de nouvelles extensions annoncé par l’ICANN qui pourrait remodeler sensiblement le paysage d’Internet dans les années à venir, Sedo et le Mailclub sont heureux d’annoncer en exclusivité l’organisation des premières
Cet évènement se déroulera les lundi 26 et mardi 27 janvier 2009 au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert à Paris et sera parrainé par l’AFNIC.
Au programme, des thèmes divers et variés touchant à la fois au premier marché, au domain marketing, aux problématiques juridiques et au second marché. Et des intervenants de renom, parmi lesquels Matthieu Weill, Directeur Général de l’AFNIC et Cédric Manara, professeur à l’EDHEC et spécialiste des questions juridiques touchant à internet. Sans oublier quelques surprises !
En savoir plus