Evidemment, et même si Ludie n'est pas objective (elle a voté Hamon, son chouchou, au premier tour et Aubry, qu'elle aime beaucoup, au second), c'est la pire des situations. Le Figaro ne s'y trompe pas et titre ce matin "Le PS coupé en deux" - et vous imaginez bien que les partisans de Sainte-Guérisseuse-des-Ecrouelles-en-Fraternité n'acceptent pas le résultat et exigent un nouveau vote.
Bref, une scission n'est hélas plus à exclure. Le conflit va repartir de plus belle sur la question d'une nouvelle élection, mercredi prochain il y aura un Conseil national du Parti socialiste qui sera un moment crucial, quoique tout le monde s'attende à ce qu'il valide les résultats (issu du vote des motions à la proportionnelle, il sera largement aubryste). Dans cette hypothèse, on ne sait pas encore comment vont réagir les ségolénistes, mais Ludie est pessimiste sur l'avenir du Parti.
Ce vote n'a rien réglé en raison du score ultra-serré et Sarkozy peut dormir tranquille sur ses deux oreilles...
NB - David Assouline largement battu par Rémy Feraud, proche de notre Altitude préférée, pour le poste de Premier secrétaire fédéral de Paris. Félicitations !