A la maison, les enfants feuillettent les catalogues de jouets. Dis Maman, c’est demain Noël ? Non mon chéri. Alors, c’est après-demain ? Non plus. Alors, c’est après après après après demain ? Oui, voilà, c’est ça. Reprenons, la liste des jouets : une maison de poupée pour Lillifee, un déguisement de Zorro pour Cocobello et pour Bretzel Junior ?? cette année, un gros poutou fera l’affaire.
En ville, J-6 avant l’ouverture du marché de Noël de Munich. A Stachus, la patinoire est installée. Sur Marienplatz, le sapin a revêtu son habit de lumière, les petits chalets sont décorés…et la neige est au rendez-vous.
Côté cuisine, il est grand temps de penser à préparer les Plätzchen, ces petits sablés de Noël dont on remplira de grandes boites en fer. Commençons par une recette de sablés toute simple. Une fois la pâte étalée, amusez-vous avec des emporte-pièces de toutes les formes.
Viel Spaβ !
Pour 60 biscuits
210 gr de farine
125 gr de beurre
115 gr de sucre
50 gr de poudre d’amande
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
Faire fondre le beurre. Mélanger dans un saladier le beurre, les sucres et l’œuf. Ajouter la farine et la poudre d’amande. Faire une boule et réserver au frais 1 heure. Préchauffer le four therm.6 (180°). Abaisser la pâte sur un demi centimètre d’épaisseur sur un plan de travail fariné puis découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Faire cuire les biscuits 10 minutes. Pour décorer les biscuits, préparer un glaçage avec 200 gr de sucre glace et 2 c.s. de jus de citron. Etaler avec un pinceau puis saupoudrer de vermicelles multicolores.
Mon grain de sel
Sur la photo, des sablés de Noël version Little girl pour le goûter de ma Lillifee avec ses cops.
Mémo en V.O : fille - das Mädchen
Et le gimmick du jour
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.