Vilaine est une sorte de conte de fée moderne dans lequel une jeune fille moche décide de se venger de son entourage qui la fait souffrir depuis son enfance en abusant de son extrême gentillesse.
Le film possède un univers outrancier proche de la bande dessinée plutôt sympathique mais les personnages qui s’y trouve, sont beaucoup trop caricaturaux (le patron profite de ses employés, la grosse moche est intelligente, la blonde n’a pas de cerveaux…) on se croirait dans un film américain pour ado.
L’humour est présent tout le long du film mais je n’ai jamais été hilare (la salle non plus d’ailleurs), on sourit plus que l’on ne rigole, il faut dire que le film propose une succession de scènes et de gags souvent prévisibles et parfois bordel line (pour s’affirmer le personnage principal, refuse de laisser sa place dans le bus à une femme enceinte et met son chat à la poubelle…).
Dans ce film Marilou Berry confirme son statut de thon officiel du cinéma Français (rôle de composition ?) et de clone agaçant de sa mère (Josiane Balasko), l’humour en moins. Pour le reste du casting on a le droit à une brochette d’acteurs made in Canal + (PEF, La blonde de la météo…) souvent en roue libre.
Vilaine est un film à la narration poussive et au scénario est aussi prévisible que les gags et je me suis ennuyé ferme en regardant cette comédie qui paraissait pourtant très prometteuse.
Ma Note : 1/5