Magazine Environnement

Véhicules électriques: partenariat entre Renault-Nissan et Monaco

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

PARIS, 20 nov 2008 (AFP). L’Alliance Renault-Nissan a annoncé jeudi la signature d’un protocole d’accord avec Monaco visant à promouvoir l’utilisation de véhicules électriques dans la Principauté.

Cet accord vise à dégager des propositions pour “améliorer et accroître le réseau préexistant de stations de recharges de véhicules électriques à Monaco”, indique Renault-Nissan dans un communiqué.

Le programme de promotion des véhicules “zéro émission” déjà en vigueur dans la Principauté sera mis à l’étude pour en étendre la portée, en incitant les résidents et les sociétés monégasques à adhérer au programme de l’Alliance, notamment par l’achat de ses véhicules électriques.

Renault-Nissan rappelle que l’accord avec Monaco est le dernier en date d’une série de partenariats semblables pour promouvoir la mobilité “zéro émission”. Depuis juillet, l’Alliance a annoncé des partenariats avec le Portugal, la ville japonaise de Yokohama, les Etats américains du Tennessee et de l’Oregon et le groupe d’électricité français EDF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte