Magazine

Adobuzz fait le tour des stades avant la 15eme journée de Ligue 1

Publié le 22 novembre 2008 par Adobuzz
La 15eme journée de ligue 1 de ce week-end (22et 23/11/08) s'annonce très très chaude avec notamment un choc entre le PSG et l'OL. Et l'OM espère réduire l'écart avec les lyonnais.
Calendrier de la 15eme journée de Ligue 1
Samedi 22/11/2008 à 19h

Bordeaux - Rennes  
Grenoble - Le Havre  
Valenciennes - Sochaux  
Caen - Auxerre  
Saint-Etienne - Nice  
Lorient - Toulouse
Samedi 22 novembre à 21h
PSG - Lyon
Dimanche 23 novembre à 17h
Monaco - Le Mans  
Nantes - Nancy
Dimanche 23 novembre à 21h
Marseille - Lille
Malgré la pluie, le climat doit s'améliorer pour devenir chaud, voire brûlant pour la rencontre phare de cette 15eme journée qui oppose le PSG (8eme) de Guillaume Hoarau et de Claude Makélélé au féroce lyonnais de Claude Puel et des griffes acérées de Karim Benzema.
Après avoir littéralement explosé l'OM (2eme) et les Girondins de Bordeaux (7eme), les hommes de Paul Le Guen ont tout à fait les capacités de faire tomber la muraille lyonnaise puisqu'ils sont vraisemblablement plus en forme lors des sommets. Des matchs comme Ludovic Giuly les aime avec un privilège, celui de retrouver son club formateur.
Les Girondins de Bordeaux d'Alou Diarra ayant été délogé de leur place (3eme) par le Stade Rennais (3eme) après leur défaite face à l'OL doivent impérativement s'imposer à Chaban-Delmas pour ne pas se faire trop distancer par l'OM.
Les bordelais semblent avoir abandonné la course au Lyon entamé en début de saison avec une différence de 9 points, bien trop importante pour espérer les rattraper...
Seul club qui semble continuer sa châsse au le félin de ligue 1, l'OM à l'image de Bakari Koné qui affrontera dimanche le LOSC (6eme) pour tenter de réduire l'écart avec l'OL (7pts).
Le premier relegable, l'ASSE (18eme) de Bafetimbi Gomis, restructurée par le nouvel entraîneur Alain Perrin qui titularise Jéremie Janot absent des cages des Verts depuis plus de 10 mois doit prendre l'ascendant sur l'OGC Nice (5eme) pour arracher 3 points et sortir de la zone rouge.
Un week-end chaud, chaud, chaud...

Retour à La Une de Logo Paperblog