Le Bayern Munich qui retrouve un Franck Ribéry au meilleur de sa forme affronte le Bayer Leverkusen au BayArena pour un match choc entre les deux formations samedi 29 novembre 2008 pour le compte de la 15eme journée de bundesliga.
Malgré un coude à coude entre les deux clubs, les bavarois devront se méfier de la percutante attaque du Leverkusen emmené par le néo-international allemand Patrick Helmes et le meneur de jeu suisse Tranquillo Barnetta qui font tous les deux un grand début de saison.
La défense du Bayern Munich où figure Lucio, n'est pas très rassurante... C'est une défense bancale, qui commet de nombreuses erreurs ... Là est le point faible des munichois sur lequel Jurgen Klinsmann doit travailler et qu'exploitera sans aucune gênel'attaque du Bayer.
Le point fort du Bayern c'est sans conteste son attaque, beaucoup plus soutenue et plus rapide menée par Kaiser Ribéry avec Luca Toni qui percute bien. Attention tout de même à la défense du Bayer Leverkusen bien en place habitué à faire un pressing énorme.
Un match nul n'avantageant aucune des deux équipe au classement, la rencontre promet d'être musclée...Un match qui sera suivi de très près par le petit poucet de cet bundesliga, à savoir Hoffenheim qui rencontrera la semaine suivante le...Bayern Munich de Marc van Bommel and Co.
Quel titan ressortira gagnant de ce duel? Réponse, samedi 28 novembre.