Quand je suis passée chez eux dernièrement, alors que je parcourais les rayons à la recherche d’un quelconque produit qui me serait utile, cette fois-ci, pour une éventuelle recette, je suis tombée sur ce mélange d’épices pour gâteaux qui viennent du Sri Lanka.
Au départ, je m’étais dit que ces épices seraient parfaites pour des biscuits très fins comme ceux au gingembre que l’on déguste pendant les fêtes de Noël. Mais finalement, j’ai opté pour un cake aux pommes tout simplement, bonne décision puisque c’était une réussite.
Sur l’emballage, ils préconisaient de mettre 1 cuillère à soupe d’épices, j’ai diminué la quantité à une cuillère à café pour ne pas avoir un cake trop fort en goût. Vous pouvez ajouter de la poudre d’amandes, cela rend le cake un peu plus moelleux et la texture est excellente et bien aérée.
Dernière chose, vous pouvez tout aussi bien faire le mélange de ces épices vous-même en prenant une pincée de chaque, si vous aimez la cannelle et le gingembre alors ce cake vous ravira.
Battre le sucre et les jaunes d’œufs vigoureusement pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite les épices puis la farine et la poudre d’amandes petit à petit, mélanger puis ajouter le beurre fondu.
Battre les œufs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Au dernier moment, mettre les pommes coupées en dès.
Verser la pâte dans un moule à cake, cuire environ 40 minutes th. 6.
A déguster à l’heure du tea time.
Liste des magasins Artisans du monde
article publié une première fois en 2007