Magazine

Google au service de la santé : de quoi mourir de peur !

Publié le 19 novembre 2008 par Laviolette99

Google au service de la santé : de quoi mourir de peur !

Google, cet engin de recherche âgé de seulement dix ans, n'a pas fini de nous impressionner... En fait, le géant californien impressionne tellement qu'il fait peur. Les chercheurs de G (pour les intimes) ont rendu public un indice d'évaluation de la grippe aux États-Unis. Avec une capacité de calcul pratiquement en temps réel, Google est maintenant capable, via les données compilées dans ses serveurs, de détecter si plus ou moins de gens sont atteints de la grippe dans certains États américains.

En comparant ses données avec un département de santé publique américain (Center for Disease Control and Prevention), Google a pu valider son système d'analyse et affirme pouvoir dorénavant détecter l'activité grippale jusqu'à deux semaines avant les autorités. Rien de moins !

Le fait d'utiliser les données de recherche de Google pour comprendre ce que font les internautes n'est cependant pas nouveau. Pour nos clients, nous exploitons régulièrement les bases de données de Google et d'autres moteurs de recherche pour faire ressortir les mots clés les plus efficaces. Mais pour sa part, Google réussit toujours à nous emmener plus loin à l'aide de ses outils...

Vous pouvez maintenant faire un saut dix ans en avant pour imaginer ce que Google pourra exploiter comme données pour des fins politiques, militaires et pour la gestion de marques. Imaginez également comment ils pourront cibler les campagnes publicitaires avec précision en fonction de votre humeur, votre santé et vos préoccupations. Tout cela ville par ville, village par village, quartier par quartier... Voire utilisateur par utilisateur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog