Private Practice [2x o6]

Publié le 21 novembre 2008 par Lulla

Serving Two Masters // 7 1oo ooo tlsp.


    Je suis le premier surpris : j'attends avec une certaine impatience chaque nouvel épisode de Private Practice. Le fait qu'Addison soit redevenue Addison y est sûrement pour beaucoup. Dans cet épisode, ses trues issues nous ont ramené à l'époque du Seattle Grace, de Derek et de Mark, et elle était terriblement touchante quand elle a raconté son passé amoureux houleux à Kevin. Je ne cache pas que ça m'a particulièrement touché car je me retrouve dans ce pan de vie du personnage. Je n'ai pas vécu la même chose mais le résultat est à peu près le même. Les fouilles dans les portables par exemple, ça me connait ! Enfin ça me connaissait. Je me suis assagi maintenant. Kevin semble être le personnage parfait pour qu'Addison s'assagisse aussi. Mais pas trop quand même. Pour le moment, je trouve que c'est un des meilleurs couples créés par Shonda Rhimes, ses deux séries confondues. Ils ne sont pas agaçants un instant, du moins pour l'instant, ils sont mignons mais pas trop, ils sont francs et ils s'engueulent, ils sont coquins, très coquins, il sont beaux, oui quand même ... Convaincu je suis.

   Le couple que formait Sam et Naomi se disloque peu à peu. On a le sentiment de beaucoup stagner et je sens que ça va durer encore un moment. Ils sont restés ensemble si longtemps que passer à autre chose va être un travail de longue haleine. Ca prendra plus que deux épisodes. Je préfère ça plutôt qu'un truc totalement irréaliste, quitte à ce que ce soit un peu répétitif. Maintenant, si on pouvait nous épargner les parallèles foireux comme dans cet épisode, ce serait pas plus mal. L'histoire du couple âgé était très émouvante mais le lien avec Sam et Naomi est fait avec tellement peu de subtilité ! Pour le coup, j'ai trouvé plus subtile cette histoire d'homme qui a deux femmes. Dommage qu'Alexis Denisof ait été si mauvais.

   Le triangle Violet/Cooper/Charlotte me plaît beaucoup. Bon, Violet me saoûle un peu mais je la trouve en même temps touchante. Paradoxe quand tu nous tiens ! Charlotte m'éclate et c'est elle la plus drôle parmi tous les personnages. J'espère que sa grosse bétîse ne mettra pas son couple avec Cooper trop en danger. Je veux les voir évoluer ensemble. Excellente idée que de nous révéler que Dell est papa ! Ca sort de nulle part mais c'est tellement surprenant ! Reste à voir ce qui va en être fait.


// Bilan // Malgré un manque de subtilité parfois flagrant, c'est un réel plaisir de retrouver Addison et sa bande chaque semaine.