Les utilisateurs du service Lively de Google, aussi peu nombreux soient-ils, n’auront pu en profiter bien longtemps. L’univers 3D et virtuel de Lively n’aura pas réussi à attirer les internautes qui sont submergés par d’autres services plus populaires comme Second Life. Dans ce dernier, au contraire de Google Lively, les utilisateurs peuvent bénéficier de contenu généré par les autres usagers.
Sur le site officiel, on peut donc lire ceci : « Après sérieuse réflexion, nous avons décidé de fermer Lively ». À ceux qui utilisaient le service et qui s’interrogent sur la viabilité de leur contenu après la fermeture, Google ajoute ceci : « Les espaces de clavardage intégrés aux blogues et autres pages Web continueront d’afficher une image correspondante, mais les utilisateurs ne pourront plus s’inscrire à des espaces de Lively pour communiquer entre eux ».
Enfin, dans la pléiade de services qui sont proposés par Google, la société affirme dans son blogue que tous ses projets ne sont pas destinés à connaître le succès qu’elle espère. Afin de bien utiliser les ressources qu’elle possède, la compagnie doit avant tout miser sur ses principales activités qui sont la recherche, la publicité et les applications. Même si pour cela, elle doit sacrifier un projet qui lui tient à cœur.