Magazine

Cortix, Le Multimédia: une filière très prolifère

Publié le 21 novembre 2008 par Moderatocantabile

Les jeunes sont de plus en plus attirés par le métier du multimédia, une préférence qui influence le choix des études et la projection de carrière professionnelle. Ce domaine est toujours aussi attractif du fait qu’il est nécessaire dans presque tous les secteurs d’activité. Selon une définition simple de Cortix, le mot Multimédia sert à désigner le monde des contenus numériques et les médias non textuels. En gros, le multimédia est le monde de l’audiovisuel et traite des sons, images et vidéos.
Il trouve parfaitement sa place dans tous les types d’entreprise et dans toutes les branches d’activité, à commencer par l’informatique, la presse ou encore le bâtiment. On fait appel au multimédia dans le monde de l’informatique pour la conception de jeux vidéos, de nouveaux logiciels, ou pour la création de site internet, comme le propose l’entreprise Cortix. Son domaine par excellence est sans conteste le monde de la télévision et du média audiovisuel en général. Par exemple, le monde du cinéma exploite à fond le multimédia. Dans les grosses productions, animations et effets spéciaux de grande qualité sont pléthoriques. Les maisons de production de musique sont également très portées sur le multimédia, pour la réalisation des clips vidéos et des enregistrements audio.

Les agences de publicité exploitent également au maximum les ressources du multimédia dans les différents spots et affiches publicitaires. Petite ou grande, une entreprise requiert toujours les services d’un professionnel du multimédia comme Cortix pour le web-design de son site internet, les illustrations publicitaires ou pour dessiner de nouveaux produits à concevoir. Pour plus de renseignement sur les design de site internet faits par Cortix, visitez le blog spécialisé Cortix Sélection


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog