Deux ans de recherches et d’écriture pour créer de toute pièce un roman concept d’un nouveau genre, basé sur un fait réel, et emporter le lecteur dans un périple où il deviendra acteur, enquêteur et peut-être vainqueur.
Jules Ambroziak concrétise à travers ce premier roman le rêve d’une vie...
Catapulté dans le monde du business après un doctorat en droit des affaires, il retrouve par hasard sur un forum de networking américain un certain Mike Ambroziak, avocat fondateur du cabinet Ambroziak Kitto LLC à Denver. Ils portent le même nom, sont d’origine polonaise et exercent le même métier. Au fil de leurs conversations, ils se découvrent un lien de parenté. Jules Ambroziak va devenir consultant de ce cabinet américain et conseiller des entreprises françaises dans le cadre de leur implantation aux Etats Unis.
Une fonction à mille lieues de sa passion pour les arts et de sa curiosité débordante…amateur averti de musique, de peinture et de littérature, il est aussi collectionneur des œuvres de Juan Médina. Depuis de nombreuses années, l’envie d’écrire est là, pressante, omniprésente…il se détourne de ce qu’il fait depuis trop longtemps pour faire ce qu’il aime depuis toujours.
L'affaire René Lucet, source d'inspiration....
En déterrant l’affaire René Lucet, Jules Ambroziak lève le voile sur les méandres de nos institutions et met en lumière sans retenu les mœurs de notre société dite moderne.
Deux ans d’investigation, d’écriture et de réflexion pour que naisse « Le Voisin de la rue des écarlates »...un voisin bien encombrant que les flammes ont bien failli réduire en cendres. Le manuscrit à peine achevé, l’appartement de Jules Ambroziak est ravagé par un terrible incendie emportant l’essentiel et les souvenirs, le matériel et l’affectif, le manuscrit…une vie.
La veille du drame, le manuscrit avait été envoyé à l’éditeur par email, seule trace de son existence, unique chance de survie.
13 énigmes, 13 indices, 22 500€ de prix à gagner
Il s'agit dela plus forte dotation existante dans le domaine de l’édition littéraire.
9 énigmes ont un rapport direct avec l’affaire René Lucet, 4 avec le roman.
Toutes les réponses existent sur internet. Certaines, d’informations générales, sont facilement trouvables sur des sites comme Wikipedia.
Pour trouver les réponses, il y a trois possibilités :
- s’intéresser à l’histoire, aux lieux...Certains personnages existent vraiment et n’attendent que d’être contactés pour vous révéler la réponse à leur énigme.
- d’autres personnages ont une existence virtuelle. Leur profil existe sur différents sites de rencontres professionnelles ou universitaires (Viadeo, Facebook...). Là encore, il suffit de les contacter pour obtenir une réponse.
- coquilles d’impression, fautes d’orthographe
D'autres info sur www.levoisin.com...