Selon PFT, les hauts dirigeants des Browns auraient commencé des manigances dans le but d’attirer Bill Cowher dans leur giron.
L’ancien coach des Steelers a joué pour le Brun dans les années 80 avant d’y être assistant-instructeur. Il est deveneu instructeur-chef à Pittsburgh en 1992 et a quitté les Steelers en 2006 après 15 belles saisons. Il est bien connu que Cowher prend une sabbatique en attendant de recevoir une offre mirobolante d’une équipe qui lui offrira le plein contrôle sur les opérations football. À ce niveau les Browns seraient prêts à lui offrir entre 8 et 9 M$ par année et on peut facilement croire que l’équipe n’hésiterait pas à congédier tous son staff actuel pour accommoder Coach Chin… Phil Savage, le DG actuel, est impliqué dans une étrange histoire de courriel insultant à un partisan, frasque qui risque de lui coûter le peu de crédibilité qui lui reste. Quant au coach Romeo Crennell, il ressemble de plus en plus à Art Shell: il est immobile sur les lignes de côté, multiplie les décisions douteuses et semble ignorer que le jeu du football est régi par un chronomètre… Ces deux gars peuvent être virés sans problème.
Une question demeure, pourquoi Cowher voudrait-il aller à Cleveland? La ville est loin d’être un paradis tropical, l’équipe a une solide tradition de médiocrité et il y aura sûrement des offres plus intéressantes… On verra bien ce qui arrivera mais on espère que cette rumeur se concrétisera. On aime les Browns et on a TRÈS hâte que Cowher revienne dans la NFL.