Le magazine Forbes a sorti son classement des couples d'Hollywood qui ont gagné le plus d'argent entre juin 2007 et juin 2008. C'est Beyoncé et Jay-Z qui arrivent en tête, ayant gagné à eux deux 162 millions de dollars sur cette période : Jay-Z a gagné 82 millions de dollars et Beyoncé 80 millions.
C'est grâce au contrat qu'il a signé pour 10 ans avec Live Nation que le rappeur a pu atteindre cette somme. De son côté, sa femme, la chanteuse Beyoncé, a très bien géré ses contrats au cinéma, dans la mode et l'édition.
Le couple qui les suit (de loin, sans mauvais esprit) est celui formé par Will Smith et Jada Pinkett Smith, puisque les deux acteurs ont touché, selon le classement de Forbes, 85 millions de dollars, dont 80 millions gagnés par l'acteur qui a cartonné au cinéma avec Hancock, Je suis une légende et A la recherche du bonheur. Les recettes de ces trois film représentent en effet 1,2 milliards de dollars, faisant de Will Smith l'acteur le plus "bankable" (celui qui rapporte le plus) du cinéma américain.
David et Victoria Beckham arrivent en 3e position, grâce en partie au transfert de David Beckham dans le club américain des Los Angeles Galaxy mais aussi en raison de la tournée des Spice Girls et des lignes de vêtements de Posh. Les Beckham ont ainsi gagné 58 millions de dollars.
Brad Pitt et Angelina Jolie (34 millions de dollars), Gavin Rossdale et Gwen Stefani (28 millions)ou encore Nicole Kidman et Keith Urban (25 millions), Eva Longoria et Tony Parker (22.5 millions de dollars), Calista Flockhart et Harisson Ford (22 millions) viennent compléter le classement.
Il a été réalisé en tenant compte des recettes perçues dans le cadre de projets télévisés, cinématographiques, musicaux, mais aussi dans la mode, l'entreprenariat et les partenariats.
Jim Houran, spécialiste des célébrités et psychologue, analyse : "Les personnes de pouvoir ont tendance à se rapprocher les unes des autres."
Et ça leur rapporte gros.