Gérard Contremoulins, mandataire de Benoit Hamon dans l'Eure, écrit :
« Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, Attention à ne pas nous laisser diviser ! Vos votes de ce second tour, ce soir vendredi 21 novembre sont ceux des choix définitifs ! Les résultats du vote d'hier soir conduisent à un second tour pour le National et le Fédéral. Il nous revient de valider une alliance, celle des motions C et D.
Lorsque j'avais suggéré ce choix au congrès fédéral du 7 novembre, le congrès était ouvert. Depuis les militants ont validé majoritairement les bases de cette alliance : Aubry = 34,5%, Hamon = 22 % lorsque Royal ne dépasse pas les 43%.
Ce soir nous pouvons réaliser cette majorité autour de Martine Aubry. Cela ne dépend que de nous !
Sur le plan fédéral : attention à l'intox ! Les masques tombent et Denis Szalkowski montre son véritable engagement : aux cotés d'Alfred Recours...Déjà sa candidature, toute individuelle, sans aucune consultation préalable de la motion, posait problème. On voit, maintenant et avec son appel, à quoi elle servait : à diviser la motion C !
Alors, mes camarades, ne nous laissons pas mystifier. Le choix collectif que nous avons fait le 7 novembre, en réunion de motion, c'est de soutenir la candidature fédérale d'Yves Léonard.
Je vous appelle à voter et à faire voter pour lui.
Pour la motion C, avec Benoit Hamon, dans le département de l'Eure, le choix est clair :
National = Martine AUBRY
Fédéral = Yves LEONARD