On pourrait m’accuser de favoriser certaines séries et d’en ignorer d’autres mais Entourage reste l’une de mes préférées mais aussi l’une des meilleurs du moments. Trois intrigues se partagent l’épisode. La première découle directement des précédentes aventures et de la partie à trois entre Eric, Sloane et Tori. On apprend au passage qu’il ne s’est rien passé de physique entre Tori et E selon une règle imposée par Sloane. Et oui, Eric est un gentleman, il n’y a que lui pour tomber sous le charme d’une fille lors d’un petite partouze. Le sexe à trois n’est pas quelque chose d’innocent ou d’anodin et cet épisode nous le montre. Voir Eric perdre totalement ses moyens à cause d’une fille était une très bonne idée. C’était amusant de le voir flipper à ce point et Kevin Connely est excellent à tous points de vue. J’ai eu un peu peur pour E et Sloane à un moment mais tout fini bien. Tori est elle aussi une bonne personne et ne profite pas de la situation. Il y a peut être eu plus entre eux qu’une simple attirance mais tous les deux savent où est la limite. Dans une autre série, on en aurait sans doute fait tout un plat de cette histoire et Sloane aurait entendu la dernière conversation entre Eric et Tori avec un gros plan sur Sloane dégoûtée mais Entourage ne prend heureusement pas ce genre de direction soapesque. Et la fin avec ce plan d’Eric seul était superbe.
Ari règle sans différent avec Terrance et touche le jackpot. 11 millions de dollars. Grâce à cela, il peut enfin monter sa propre agence dans des bureaux qui ont de la gueule. Bravo Ari ! La route risque encore d’être longue car les vautours ne sont pas loin mais il est sur le bon chemin. J’ai adoré voir Ari tout excité et heureux. La référence à Wisteria lane était excellente quand il vient chercher sa femme au resto et la visite des futurs bureaux de l’agence était très chouette aussi. J’aime de plus en plus madame Ari aussi. Elle n’est pas beaucoup approfondie mais j’aime bien le duo qu’elle forme avec son mari si particulier. Toute l’histoire afin de ne pas donner l’impression de trop se réjouir de l’argent est la partie la plus drôle de l’épisode et c’est toujours sympa de revoir Melinda Clarke. Je ne m’attendais pas à la revoir et une fois de plus elle manie parfaitement l’humour dans cette scène de madame Ari. Sympa aussi cette petite apparition de Seth Green au bord de la piscine avec Eric. Entourage sait choisir ses guest stars.
La soirée de vente aux enchères organisée par Sloane était également un bon événement pour réunir tout le monde autour d’un thème bien précis. Et la fin où la soirée avec Vincent Chase est remportée par une vieille grand mère est à mourir de rire. J’étais certain que ça allait se finir de cette façon mais j’étais mort de rire. Encore plus grâce au contraste de Vince sautant la serveuse dans le vestiaire pendant que le présentateur de l’événement appelle désespérément son nom au micro.
Conclusion : A nouveau un excellent épisode. Et non, je n’ai pas l’impression d’en faire trop car tout y est parfait. Turtle et Drama sont un peu en retrait, idem pour les problèmes de Vince avec Warner mais c’était une bonne idée de changer un peu la formule de l’épisode et d’explorer de nouvelles idées. Les intrigues sont au final assez joyeuses et drôles et une fois de plus sans prise de tête. La complicité entre les boys est toujours aussi palpable. Si dans brothers and sisters, on a l’impression d’être en famille, dans Entourage on a vraiment lec sentiment d’être dans une bande de potes et on ressent vraiment ce côté très garçons et c’est finalement assez rare en télévision où il y a souvent une ambiance assez girly dans certaines séries.